Problème de copie Cd audio impossible avec liquidcd

tychapeaux

Membre confirmé
17 Août 2011
26
0
Bonjour,

Nouvelle sur Mac j'ai un imac dernière génération (l'entrée de gamme) sur lequel j'ai installé le nouveau système d'exploitation lion.

Voulant copier des cd audio sans passer par itunes j'ai téléchargé l'application liquidcd la version 2.8.
J'ai voulu copier un cd audio, l'importation s'est apparemment bien déroulée mais quand j'ai introduit un cd-R vierge pour graver la gravure ne commence pas et j'obtiens le message suivant "La gravure sur le SuperDrive a échoué. Une erreur est survenue lors de la production de données pour la gravure".

Je suis passée par itunes pour un premier CD et tout s'est bien passé mais je ne souhaite pas forcément importer sur Itunes tous les CD que je grave. D'où peut venir ce problème, sachant que je suis totalement néophyte il faudra me dire pas à pas que faire.

Si j'ai tout compris liquidcd copie quelque part sur le DD une image du CD que je veux copier à quel endroit se trouve-t-elle ? Dans le cas où, avec votre aide, j'arrive finalement à copier ce CD faut-il ou plutôt peut-on l'effacer une fois la copie réussie ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour

Pas de réponses :( suis-je hors charte ou personne ne sait ?
Je copie des cd audio pour que ma petite dernière de 5 ans 1/2 ne me bousille pas mes cd originaux dans le lecteur CD si c'est la copie de Cd audio qui vous fait tiquer.

Merci
 
Dernière édition:
Dommage que tu n'aies découvert LiquidCD qu'aux débuts de Lion : avant, ça marchait tout seul, et bientôt, ça remarchera.
 
Ben disons que j'ai switché début septembre et que je me suis occupée d'installer Lion avant de faire quoique ce soit d'autre histoire que l'install soit la plus clean possible avais-je tord ou raison je l'ignore mais en tout cas non rien de rien non je ne regrette rien c'est fabuleux un Mac :D
 
Ben disons que j'ai switché début septembre et que je me suis occupée d'installer Lion avant de faire quoique ce soit d'autre histoire que l'install soit la plus clean possible avais-je tord ou raison je l'ignore mais en tout cas non rien de rien non je ne regrette rien c'est fabuleux un Mac :D

Quand je pense que j'en suis encore au recensement des problèmes que pose le passage de Leopard à Snow Leopard … Je ne suis pas sorti des évaluations ! :rateau:

Cela dit, c'est sans doute un réflexe d'informaticien, de ne passer d'un système où tout fonctionne à un nouveau que lorsqu'on est sûr que tout y fonctionnera aussi bien :cool:
 
Quand je pense que j'en suis encore au recensement des problèmes que pose le passage de Leopard à Snow Leopard … Je ne suis pas sorti des évaluations ! :rateau:

Cela dit, c'est sans doute un réflexe d'informaticien, de ne passer d'un système où tout fonctionne à un nouveau que lorsqu'on est sûr que tout y fonctionnera aussi bien :cool:
Bref, tu remets à la semaine suivante ce que beaucoup d'autres ont fait l'avant-veille ! :)
 
Bref, tu remets à la semaine suivante ce que beaucoup d'autres ont fait l'avant-veille ! :)

Pas du tout, là, je fais moi même (manie d'ancien responsable d'exploitation : on ne met pas un truc en service tant qu'on n'a pas vérifié de manière exhaustive qu'il permettra de poursuivre l'exploitation sans problème), mais vu le nombre de choses à tester, et le nombre d'autres choses que j'ai à faire, depuis février dernier (date à laquelle le premier Mac Intel est arrivé sur mon bureau), je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier, ni de trouver de solution à quelques uns des problèmes déjà répertoriés. :rateau:
 
Je te taquinais,

en m'étonnant que Snow Leopard ne soit pas encore au point pour tout le monde
et en espérant que tu ferais un hors sujet pour donner des exemples de difficultés. :zen:
 
J'ai le même souci avec un iMac sous Snow Leopard, donc ça ne vient pas de la compatibilité avec Lion.

J'ai remarqué que quand j'ouvre LiquidCD, l'icone du dvd vierge disparait du bureau et dans utilitaire disque il n'y a pas de cd dans le lecteur...

Voici ce que ça me dit quand après avoir éjecté le dvd vierge : La gravure sur le disque HL-DT-ST DVDRW GA11N a échoué. Une erreur interne s’est produite
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai fait ce qui est préconisé c'est à dire passer par le finder et faire une image du disque à graver ça marche mais à la fin de la gravure l'appli gèle pour le moment je force à quitter et je me débrouille comme ça.
Par contre je veux graver sur un dvd des fichier en avi et comme liquidcd ne reconnait pas le format il ne veut rien savoir. Je vais aller me promener sur le forum pour voir comment faire.