problème de copie erreur 36!!!!

mobyx

Membre confirmé
19 Mai 2007
53
0
bonjour à tous

j'ai copié ma musique sur un DVD sur mon ancien PC windows XP et quand je veux le recopié sur mon Mac il me copie quelques fichier et s'arrete en me disant (le finder ne peut terminer l'operation : certaines données de ................n'ont pu etre lues ou ecrites. code erreur 36)
avec une clé usb j'arrive à recopier les fichiers que finder n'arrive pas mais j'ai trop d'erreur et je vai y passé un temps fou de cette maniere
de quoi viens mon probleme SVP:confused:
 
A priori, tes données sont endommagées sur ton disque dur, et le finder a du mal à les lire. Après plusieurs essais il finit par jeter l'éponge avec l'erreur que tu indiques.

C'est peut-être dû à ton disque qui commence à montrer des signes de fatigue ; quel âge a-t'il ?
 
J'ai eu ça l'autre jour... -36... pour une photo...

J'ai changé le nom du fichier en quelque chose de plus orthodoxe et c'est passé. Bizarre...
Par contre, je connais deux fichiers que je ne puis copier par le Finder sur CD (méthode "dossiers à graver" et même erreur) mais qui ne posent aucun problème sur un DD externe... vous avez dit bizarre ?
 
A priori, tes données sont endommagées sur ton disque dur, et le finder a du mal à les lire. Après plusieurs essais il finit par jeter l'éponge avec l'erreur que tu indiques.

C'est peut-être dû à ton disque qui commence à montrer des signes de fatigue ; quel âge a-t'il ?



bjr :)

mon DD à 3 ou 4 ans celui du PC et 4 mois le Mac
je pense pas que mes données soi endommagées, celle que Finder rejette avec mon DVD il les acceptes avec une clé usb :rose:
 
C'est peut-être bien ton DVD qui foire : mauvaise qualité du support ou de la gravure.

Tu pourrais essayer de graver à nouveau ta musique, sur un DVD de (bonne) marque.:zen:
 
Un DVD en vitesse x4, c'est long ! mais c'est tout bon ! ;)

je ne sais pas si les dvd sont aussi sensibles que les CD, mais, toutes marques confondues, je suis surpris du nombre de CD gravés en 48x et qui sont ensuite illisibles (sans aucun avertissement ou erreur) alors qu'en 24x ou moins je n'ai jamais eu aucun soucis..... ;)...... bref ..... à tester
 
C'est peut-être bien ton DVD qui foire : mauvaise qualité du support ou de la gravure.

Tu pourrais essayer de graver à nouveau ta musique, sur un DVD de (bonne) marque.:zen:



merci à tous

sur les 3DVD que je viens de refaire 1 seul ne comporte pas d'erreur avec des dvd+rw de meme marque philips
je vais reesayé en gravure moins rapide :)
 
bon bah merci à tous :up:

enfaite ça viens de mes DVD+RW avec une autre marque ça fonctionne très bien :rateau:
 
ce que tu peu faire aussi c mettre a jour le firmware de ton graveur sur ton pc

parceque tout le média ne sont pas compatibles avec tout les graveur et en faisant une mise a jour frimware y a des change que ca change ;)