Problème de courrier

BJM

Nouveau membre
17 Octobre 2004
9
0
J'utilise sous Tiger, avec le même compte Pop, un iMac G4 personnel et un iMac G5 professionnel. Avec le premier, je suis dans l'incapacité d'envoyer un courriel de plus de 8-9 lignes. Ce problème se produit aussi avec Thunderbird. Par contre, sur cette machine, il y a encore une version d'Outlook Express qui parvient à l'envoyer. Sur le G5 aucun problème-

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 525
3 548
68
Sous la limite KT
Et keskispasse si tu essaies quand même, quel logiciel utilises tu, quel système ?

BJM

Nouveau membre
17 Octobre 2004
9
0
J'utilise comme système Tiger. Avec Mail, j'obtient un message d'erreur:
« Ce message n'a pu être distribué.Tant qu'il ne pourra pas l'être,il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
L'envoi du contenu du message au serveur a échoué».
Avec Thunderbird, le message n'est pas envoyé non plus. Par contre, Outlook Express, sous Classic bien sûr, y parvient.

DeniX

Membre émérite
16 Octobre 2004
872
51
Picardie
BJM a dit:
J'utilise comme système Tiger. Avec Mail, j'obtient un message d'erreur:
« Ce message n'a pu être distribué.Tant qu'il ne pourra pas l'être,il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
L'envoi du contenu du message au serveur a échoué».
Avec Thunderbird, le message n'est pas envoyé non plus. Par contre, Outlook Express, sous Classic bien sûr, y parvient.
Bonjour
il se pourrait que le problème se trouve dans la configuration des comptes; A vérifier
DeniX

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 525
3 548
68
Sous la limite KT
Oui, je le pense aussi, on dirait que tu essaies d'envoyer ton courrier via le serveur SMTP d'un provider alors que tu es connecté via un autre ! Je ne pense pas que la longueur de tes messages ait quoi que ce soit à voir là dedans.

BJM

Nouveau membre
17 Octobre 2004
9
0
J'ai modifié les préférences concernant le serveur SMTP, Mail me propose le serveur avec les réglages initiaux . Si je clique sur « Modifier message » et que je le réduis, il est envoyé. De même, j'ai envoyé des messages de taille croissante avec Thunderbird et ça bloque à un certain niveau (beaucoup moins qu'une page de texte).