Problème de courrier

BJM

Membre enregistré
17 Octobre 2004
9
0
J'utilise sous Tiger, avec le même compte Pop, un iMac G4 personnel et un iMac G5 professionnel. Avec le premier, je suis dans l'incapacité d'envoyer un courriel de plus de 8-9 lignes. Ce problème se produit aussi avec Thunderbird. Par contre, sur cette machine, il y a encore une version d'Outlook Express qui parvient à l'envoyer. Sur le G5 aucun problème-
 
Et keskispasse si tu essaies quand même, quel logiciel utilises tu, quel système ?
 
J'utilise comme système Tiger. Avec Mail, j'obtient un message d'erreur:
« Ce message n'a pu être distribué.Tant qu'il ne pourra pas l'être,il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
L'envoi du contenu du message au serveur a échoué».
Avec Thunderbird, le message n'est pas envoyé non plus. Par contre, Outlook Express, sous Classic bien sûr, y parvient.
 
BJM a dit:
J'utilise comme système Tiger. Avec Mail, j'obtient un message d'erreur:
« Ce message n'a pu être distribué.Tant qu'il ne pourra pas l'être,il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
L'envoi du contenu du message au serveur a échoué».
Avec Thunderbird, le message n'est pas envoyé non plus. Par contre, Outlook Express, sous Classic bien sûr, y parvient.
Bonjour
il se pourrait que le problème se trouve dans la configuration des comptes; A vérifier
DeniX
 
Oui, je le pense aussi, on dirait que tu essaies d'envoyer ton courrier via le serveur SMTP d'un provider alors que tu es connecté via un autre ! Je ne pense pas que la longueur de tes messages ait quoi que ce soit à voir là dedans.
 
J'ai modifié les préférences concernant le serveur SMTP, Mail me propose le serveur avec les réglages initiaux . Si je clique sur « Modifier message » et que je le réduis, il est envoyé. De même, j'ai envoyé des messages de taille croissante avec Thunderbird et ça bloque à un certain niveau (beaucoup moins qu'une page de texte).