Probleme de DDE via MacFuse ET NTFS 3G

Youplaaa

Membre enregistré
8 Juillet 2012
2
0
Bonjour a tous ! :)

J'ai récemment fait l’acquisition d'un DDE Hitachi 1TO.

Afin de pouvoir sauvegarder les données que mon amie héberge généreusement sur son MBP (n'ayant moi même plus d'ordinateur personnel pour l'instant), j'ai suivi les conseils de certains utilisateurs de MacFuse et NTFS3G afin de pouvoir extraire les données vers mon DDE; celui-ci ne prenant vraisemblablement pas en charge les fichiers venant d'OSX (impossible de déplacer quoique ce soit du Mac vers le DDE).

J'ai donc installer les deux, et mon disque n'est même plus reconnu par le MBP, s'accompagnant du message suivant :

Capture d’écran 2012-07-08 à 02.19.39.png

Quelqu'un aurait-il une idée de la démarche a suivre pour résoudre le problème ?
J'ai bien tenté une classique install/desinstall, mais je n'arrive pas a remonter a la source, et donc aussi le fichier de desinstall, pour l'un comme pour l'autre.

Si quelqu'un a le début d'une solution, je suis preneur, car malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment a résoudre mon problème.

En vous remerciant par avance.

Alors ton erreurs a été la suivante : Pour mettre les données du Mac sur le disque, il fallait commencer par formater celui ci dans un format compatible en écriture avec le Mac. Il suffisait de le partitionner suivant le schéma "tableau de partition GUID", et de le formater en HFS+, toutes choses réalisables avec l'utilitaire de disque fourni avec Mac OS.

Par ailleurs qu'entends tu par "j'ai donc installé les deux" ? MacFuse et NTFS3G, c'est la même chose ?

Bon, en tout état de cause, le mieux, c'est de formater ce disque au format Mac OS étendu (le HFS+ dont je parle plus haut) avec le schéma de table de partition qui va bien, le tout via Utilitaire de disque.

Merci de votre réponse.

Je me disais bien que j'avais louper un truc.

Non MacFuse et NFTS 3G ce n'est pas la même chose, mais j'ai cru comprendre que pour ce dont j'avais besoin, l'un sans l'autre ne sevrai pas a grand chose.

En revanche, une fois que je l'aurai partitionner, pourra-t-il toujours lire et écrire sous Windows ? Ou deviendra-t-il exclusivement Mac ? C'est pas que j'ai un immense enthousiasme pour Windows, mais je vais aussi avoir des données a sortir de cet OS, donc...

Merci de votre réponse.

Je me disais bien que j'avais louper un truc.

Non MacFuse et NFTS 3G ce n'est pas la même chose, mais j'ai cru comprendre que pour ce dont j'avais besoin, l'un sans l'autre ne sevrai pas a grand chose.

En revanche, une fois que je l'aurai partitionner, pourra-t-il toujours lire et écrire sous Windows ? Ou deviendra-t-il exclusivement Mac ? C'est pas que j'ai un immense enthousiasme pour Windows, mais je vais aussi avoir des données a sortir de cet OS, donc...

Ben formate le en FAT32, alors, comme ça plus de problème (sauf d'éventuels fichiers dont la taille dépasserait les 4 Go.

Tu as ici toutes les réponses à tes questions, Inutile d'y revenir une seconde fois !