probleme de débit

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

J'ai aménagé dans un appart depuis 10 mois, je suis chez free en dégroupage total. d'aprés les caractéristiques de ma ligne, je devrais avoir un "bon" débit", mais à cause de l'installation des cables dans cette maison séparé en 4 appartements, je pense que je perds beaucoup de débit à cause des cables...

Dites moi ce que vous en pensez svp, voici des screenshots des caractéristiques de ma ligne ainsi que un speedtest.

caracfree1.jpg

caracfree2.jpg

speedtest.jpg

en effet, c'est très mauvais au regard de ton affaiblissement théorique 17db.

Et quelque chose m'interpelle.

Tu passes de 17db d'affaiblissement théorique à 56db !!!

soit les données théoriques sont complètement erronées (distance affaiblement théorique) soit il y a un énorme hic quelque part sur le chemin.

Mais là je ne suis pas sur place pour en juger.

Elle ressemble à quoi l'installation ?

en fait j'ai un peu regardé l'installation :
Dans les partie commune il y a un boitier ou 1 fil arrive et 4 sorte, pour les 4 appart. et le fil fait un gros détour avant de revenir dans mon appart... il part dans le mur puis reviens en suite alors qu'il pourrait venir presque directement.

a vue de nez, je pense que je pourrais economiser 5 / 6 metres de cables. En sachant que le cable à l'air vraiment vieux...

J'ai voulu essayer de demonter le boitier pour savoir quel etait mon cable, mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

Bon, pour commencer, ce boitier ne t'appartenant pas et étant en dehors de ton logement, je t'invite à le laisser tel quel. Même s'il est possible que une des sources de ton atténuation élevée vienne de là.

Dans ton appartement l'installation est-elle aussi ancienne ?
Combien de prises téléphoniques y sont installées ?
La freebox est-elle sur la première ?
En démontant une prise, le cablage a-t-il l'air correct :tous les brins n'ont pas besoin d'être reliés, mais le serrage est-il bon, y a-t-il des traces d'oxydation, vois-tu un composant électronique à trois pattes ?