10.15 Catalina Problème de démarrage de mon mac

Lea.mse

Membre enregistré
20 Novembre 2019
1
0
23
Bonjour,

Je dispose d’un macbook Air, cela fera un an que je l’ai en décembre. Dans la nuit mon mac a commencé la mise a jour de Catalina, depuis quand je souhaite ouvrir ma session, après avoir rentrer mon mot de passe, l’ordinateur s’éteint.

J’ai donc regarder les différents sujet concernant mon problème et j’ai effectué le tuto jusqu’au moment ou il faut rentrer « diskutil ap list »
Suite à cela j’ai remarqué que dans le tableau il y avait un FileVault, qui de ce que j’ai pu voir dans les différentes conversations aurait dû afficher « no ». Mais le miens affiche « Yes (unlocked) ».

Comment pourrais-je faire?

merci pour vos réponses et votre temps
 
Salut,

Est-ce que tu as tenté de récupérer on OS valide via la Recovery ?

Différentes variantes sont possibles, suivant l'année de ta machine et de ce que tu veux réellement. Je te mets la capture des touches à maintenir enfoncées jusqu'au Boot pour récupérer un OS.

Attention => ton clavier peut repasser en anglais ... alors tape tes ID avec la position des touches d'un clavier QWERTY

PS: en connexion filaire c'est mieux ... que le wifi ... pour faire ça...

Pour désactiver FileVault, il te faudra atteindre ta session normal ( sans coupure ) te rendre dans Préférences Système => Sécurité et confidentialité => FileVault=> faire un déchiffrement le cas échéant => ça peut être long comme opération, alors avant d'en arriver là revient ici.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-19 à 11.39.53.png
    Capture d’écran 2019-11-19 à 11.39.53.png
    68,9 KB · Affichages: 129
  • fz962.png
    fz962.png
    266,1 KB · Affichages: 184
  • Capture d’écran 2019-11-20 à 20.57.48.png
    Capture d’écran 2019-11-20 à 20.57.48.png
    161,8 KB · Affichages: 111