10.11 El Capitan Problème de démarrage d'IMac 2008 !

Nathan33F

Membre enregistré
16 Août 2022
4
0
24
Bonjour, j'ai récupérer un IMac de 2008 gratuitement :
Quand j'allume l'IMac, j'entend la musique de démarrage de l'IMac et je vois la pomme d'Apple en dessous il y a un rond qui tourne après ça il y a un écran bleu avec un rond qui tourne en noir puis après il y a la souris qui apparait mais je reste bloqué sur cette page. ( Sachant que j'ai pris le disque dur d'un autre IMac ), je ne connais pas la version de cette IMac. Merci D'avance ! :)
 
Sachant que j'ai pris le disque dur d'un autre IMac
Et il y avait quoi dedans, une version d'OS X ou de macOS ? Attention avec ce vieil iMac de 2008 dont on ne connaît la taille-écran, par défaut il ne pourra pas aller au-delà d'OS X El Capitan. Sans les DVD d'origine et sans avoir accès à un autre Mac pour créer une clé USB d'installation, tu vas rester à la rue.

Normalement le n° de série est gravé sous le pied, en allant ici et en le tapant... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel exact de ce modèle.
 
Bonjour, j'ai regarder le numéro de séries qui est : iMac (20 pouces, début 2009).
Je n'ai pas trouver la version d'OS X, je ne possède le DvD d'origine et je ne possède pas d'autre iMac ou Mac.
( Je peut aussi vous fournirs des photos )
 
Bonjour, j'ai regarder le numéro de séries qui est : iMac (20 pouces, début 2009).
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2266 ...et qui confirme... https://everymac.com/systems/apple/...o-2.66-20-inch-aluminum-early-2009-specs.html ...que celui-ci n'ira pas au-delà d'OS X El Capitan. Sans les DVD d'origine, sans accès à un autre Mac tu vas rester à la rue. Il y a une dernière possibilité qui est d'acheter le DVD de Snow Leopard. Attention pas la version avec les DVD en noir, mais la version générique pour tous les Mac de couleur grise. Il peut se trouver sur Ebay, mais parfois à un prix prohibitif.
Sachant que j'ai pris le disque dur d'un autre IMac
Tu n'as pas répondu, il y avait quoi dans ce disque dur ?
 
Ce qui importe c'est le DVD blanc, mais payer 75 € alors qu'Apple le vendait 29 € c'est cher payé. Cet iMac de 2009 est vraiment obsolète au niveau composants de la carte mère, au niveau des logiciels. En sachant que pour utiliser OS X Snow Leopard à son maximum qu'il faudra faire impérativement toutes les mises à jour de sécurité en terminal par la version 10.6.8 v1.1.

Arrivé à ce stade, certains sites internet ne seront pas accessibles avec la version de Safari d'origine et ce ne sera guère mieux avec des navigateurs tiers. En conclusion, tu ne pourras même pas installer des logiciels récents !
 
Si tu réussis à installer Snow Leopard à partir du disque gris, il te faudra

- appliquer la mise à jour combinée qui semble toujours disponible
- passer à El Capitan, sans quoi tu ne pourras pas faire grand chose

Avant, ou après, rajouter de la mémoire. Fais les recherches chez macway ou crucial pour savoir ce que tu peux rajouter sur ce mac et si ça existe encore.

Si tu es prêt à te lancer, contacte moi par MP (bouton Conversations, le troisième à partir de la droite dans le bandeau du haut).
 
Il ne pourra pas te contacter par MP (pour l'instant) car il n'a que 4 posts à son compteur ;)
Il en faut combien ?
Et dans l'autre sens, c'est possible ou c'est pareil ?
Il n'y a pas urgence de toute façon ... il faudrait aussi que son lecteur de DVD soit opérationnel, ce qui n'est pas sûr.