Problème de démarrage MBP 15"

William4k

Membre confirmé
18 Octobre 2009
13
1
Lorraine, France
Bonsoir,
Mon MacBook Pro fonctionnait à merveille jusqu'à ce qu'il se plonge 'dans le noir' pour cause de batterie déchargée. Il ne s'allume donc plus, j'ai beau le laisser connecter pour qu'il se recharge, la petite diode blanche sur la tranche clignote et le disque dur fais du bruit (un léger 'bip' de la même fréquence que le clignotement de la diode), comme si la tête du disque dur dérapait ... (le bruit provient du côté droit de l'ordinateur, en dessous du clavier, j'en ai donc déduis qu'il s'agissait du DD).

Si j'essaye de regarder le témoin relatif à la charge de la batterie sur le côté, la première diode verte clignote (il n'est donc pas rechargé), mais même en laissant plusieurs dizaines de minutes, rien n'y fait !
Il s'agit d'un MacBook Pro 15" de 2010 (il va avoir deux ans cette été), je me pose la question suivante, s'agit-il du disque dur qui rend l'âme et empêche l'allumage de l'ordinateur, ou se peut-il qu'il s'agisse d'un autre problème ?


Merci pour vos réponses, je suis vraiment embêté !
Cordialement, William
 
Le mac est donc complètement bloqué ?

Si c'est le cas, maintient le bouton de mise sous tension enfoncé quelques secondes pour forcer l'extinction de la machine. Puis essaye de démarrer ta machine normalement.

Si ton disque dur est vraiment mort. Au démarrage, tu devrais voir apparaitre un logo en forme de dossier affublé d'un point d'interrogation en lieu et place de la pomme.

Sinon, ben, on verra. Dans tous les cas, tiens nous au courant. ;)
 
L'ordinateur ne se mets plus sous tension, je l'ai laissé branché depuis tout à l'heure (donc presque une heure), la première diode verte clignote toujours... Impossible de l'éteindre complètement, rien ne fonctionne !
 
Oui, j'ai même essayé de le débrancher du secteur et d'appuyer sur 'power' pour vider complètement la batterie, mais ça ne change strictement rien...
 
Eh bien personnellement, je n'avais encore jamais entendu parler d'un tel cas de figure.

Apparemment, la seule chose qu'il reste à faire est de déconnecter la batterie manuellement pour le mettre hors tension et commencer un éventuel dépannage.

Mais bon, attendons quand même les avis d'autres membres plus expérimentés avant d'en arriver à de tels "extrêmes. ^^"
 
Ca y est après un peux de 'repos' mon ordinateur a bien redémarré... Je te remercie pour tes tentatives de résolution de mon 'problème' !

Cordialement, William