10.6 Snow Leopard Problème de démarrage suite à une mise à jour

Tranquile

Membre enregistré
18 Janvier 2020
5
1
65
Bonjour,
Je me présente, Tranquile et j'ai l'âge de la retraite. Je ne suis pas un expert sur mon MacBook Pro de 2011 acheté d'occasion il ya 4 ans. J'ai voulu mettre à jour l'os x passant de snow Leopard à El Capitan. Dans un premier temps j'ai pu télécharger 4,8 giga sur 5,3 de la mise à jour sur le site Apple. Voyant qu'après plusieurs tentatives je n'y arrivais pas j'ai trouvé un lien sur "CCM" et j'ai téléchargé la mise à jour. J'ai lancé celle-ci mais je n'ai pas pu terminer l'installation, des fichiers manquant. J'ai inséré mon disque de mise à jour snow Leopard mais si celui fait du bruit, rien ne se passe et je suis bloqué. Pourriez vous m'aider je vous prie? Je vous remercie .
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum MacG.
La 1ère chose à faire avant de migrer était de faire une sauvegarde de tes données les plus importantes sur un disque externe en USB, est-ce que ça été fait ?
Peux-tu nous donner plus de détails sur la configuration matérielle de ton Macbook Pro 2011 ? (Menu  / A propos de ce Mac)
As-tu inséré le DVD de la mise-à-jour lors de la mise sous tension de la machine en laissant appuyé sur la touche Alt ?
Ca serait bien de ne pas s'éparpiller sur un des sujets voisins (par empressement ?), ton problème n'est pas forcément lié aux autres cas.
Cliquer sur un lien de provenance inconnue issu du forum Comment ca Marche (CCM) pour télécharger un programme sans savoir si c'est le bon ou non, n'est pas forcément une bonne idée au départ. :angelic:

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Il n'y a plus de digression sur un sujet voisin (pour le moment)... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonsoir et bienvenue sur le forum MacG.
La 1ère chose à faire avant de migrer était de faire une sauvegarde de tes données les plus importantes sur un disque externe en USB, est-ce que ça été fait ?
Peux-tu nous donner plus de détails sur la configuration matérielle de ton Macbook Pro 2011 ? (Menu  / A propos de ce Mac)
As-tu inséré le DVD de la mise-à-jour lors de la mise sous tension de la machine en laissant appuyé sur la touche Alt ?
Ca serait bien de ne pas s'éparpiller sur un des sujets voisins (par empressement ?), ton problème n'est pas forcément lié aux autres cas.
Cliquer sur un lien de provenance inconnue issu du forum Comment ca Marche (CCM) pour télécharger un programme sans savoir si c'est le bon ou non, n'est pas forcément une bonne idée au départ. :angelic:
Bonsoir Yuls et merci pour ton aide et merci pour ta bienvenue,
Oui j'ai fait une sauvegarde avec Time machine. Pour la configuration ça va être dur... Je n'ai pas accès. Quand j'ai mis le cd je n'ai pas appuyé sur alt . Oui c'est sûrement l'empressement...
 
Déjà un bon point pour la sauvegarde :up:
Le CD de Snow Leopard est un officiel ou une copie ?
Le lecteur CD/DVD appelé Superdrive fonctionne-t-il encore ? Tu t'en es beaucoup servi ?
Si ce dernier ne remplit plus son office, faudra créer un système bootable autrement, par clé USB.
 
Déjà un bon point pour la sauvegarde :up:
Le CD de Snow Leopard est un officiel ou une copie ?
Le lecteur CD/DVD appelé Superdrive fonctionne-t-il encore ? Tu t'en es beaucoup servi ?
Si ce dernier ne remplit plus son office, faudra créer un système bootable autrement, par clé USB.

Merci pour le bon point. Le ce est un officiel. Non je ne m'en sert pas beaucoup et il me semble qu.il fonctionne. Maintenant je ne sais pas faire pour une clé boot able...
 
De rien, faudra juste nous dire la configuration matérielle de ton Macbook Pro 2011 ? (Menu  / A propos de ce Mac) comme demandé en question #2.
 
Yuls voici ce que je peux voir lorsque j'appuie sur la pomme Apple:
Ma OS X Version 10.6.8
Processeur 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067MHz DDR3
Est-ce que ça te va? Merci. Je n'arrive toujours pas à télécharger EL CAPITAN...
Merci bonne fin de week-end.