Problème de démarrage

Redathlon

Membre enregistré
20 Novembre 2013
2
0
48
Bonjour,

Je suis bien coincé ce matin.

J'ai un mac bookpro datant de 2009 avec un système d'exploitation 10.9 que je viens de faire évoluer du 10.8 au 10.9, il y a deux semaines.

Ce matin, pour le travail, en allumant mon ordi, j'ai pu entré le mot de passe puis un écran gris se met en place pendant un long moment avec la petite roue qui tourne et une barre de niveau vide. Au bout de 5 minutes, c'est l'écran noir et le mac s'éteint.

J'ai fait un redémarrage en mode sans échec. J'ai vérifié l'état du disque qui ne présente pas de problème. J'ai voulu réinstaller la version 10.9 dans les choix proposés. Après avoir entré mon identifiant Apple, une fenêtre me prévient que l'opération ne peut pas continuer.

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents, mais là pour le coup , il me manque 2 semaines de sauvegarde. Je voudrais essayer toutes les solutions avant de devoir tout formater.

Je vous remercie par avance de votre aide afin que je puisse, tout du moins récupérer mes dernière données.

Bonne journée.
 
Si tu as une sauvegarde ou un clone, à ta place je ferais une clean install.
La politique de la terre brûlée marche bien en général.
 
Merci pour votre participation dans la résolution de mon problème. Je me sens un peu moins seul.

Il y aurait donc des problèmes d'installation avec 10.9. Celà dit je ne suis pas étonné. Je suis issu de léopard comme système d'exploitation.

Savez-vous comment récupérer des données dans la situation où je suis ? J'ai quelques documents enregistrés ces deux dernières semaines auxquels je tiens.

Bonne fin de journée. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Ok, je crois comprendre d'où vient le problème. Enfin c'est une hypothèse.

J'ai eu des mises à jour installées et il ne me restait plus assez d'espace sur le disque dur. Quand je vais dans l'utilitaire de disque en commençant par CMD + R au démarrage, il m'indique que je n'ai plus 16mo de disque disponible.

Que faut-il faire dans ce cas là ? L(ajour d'un disque supplémentaire peut-il résoudre le problème ?

A bientôt. :confused:
 
Un DD supplémentaire te permettra déjà de "diviser pour régner"...
==> Mettre tout ou partie de tes données sur ce DD. - Faire de la place pour l'installation.

En plus de TM, je fais toujours un clone mis à jour périodiquement (fonction de "l'activité")
et de toute façon un avant une mise à jour système.
==> Un redémarrage est alors possible sur ce clone en ça d'échec.

Note : Les disques TM et Clone sont des disques physiques différents.
Les mettre sur des partitions d'un même disque = mettre tous ses œufs dans le même panier…