Problème de démarrage

ccosta

Membre enregistré
31 Janvier 2006
6
0
bonjour je suis pas tres doué

quelqu'un pourrais m'aider ...

g un mac avec mac os x 10.3 et je n'avait jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui

en l'utilisant souvent je le laisse constamment allumé

hier soir voulant l'eteindre je n'est point eu de problème jusqu'a ce matin

impossible de le demmarrer il ne recconais pas l'emplacement du dossier mac os x

SVP aider moi !!!

merci d'avance

Problème :
OS X à "oublié" quel système de démarrage utiliser...
Solution :
facile, au démarrage appuie sur X (pour lui dire démarre sur os X) jusqu'à ce que l'ordi ait fini de démarrer. Une fois démarré va dans tes préférences système et dans démarrage resélectionne ton système dans la liste.

rien a faire je demarre il fais la petite musique

et il ne trouve le repertoir de demmarage

j'ai essayer dapuis x et rien

il me montre un dossier avec la figure de mac os x en clignotant avec un point d'interoguation ...

merci

si forcer le démarrage sur os X n'a pas fonctionné, ça m'étonnerait que ça aille mieux comme ça.
Donc plan B :
Prend ton CD d'installation démarre dessus en appuyant sur C et une fois démarré il y a une option dans le menu pour resélectionner ton système de démarrage. Désolé, j:e me souviens pas précisément mais je l'ai déjà fait.

est ce normale qu'il ne reconnais plus mon disque il ne le vois mm plus !!!

g essayer de lui dire de demarrer sur le disque mais il ne m'affiche que le cd et en reseau ...

aider moi svp

bonjour

sa fais 2 jour que je patoge

pourrier vous m'aider

j'ai vu qu'on pouvais faire booter sur un disque externe mais est il possible de le faire avec mon ipod ?

si non j'ai un hdd externe mais en usb

j'aimerai bien ravoir mes données

au secours aider moi svp

As-tu essayé de booter sur le CD d'installation de Panther ?
À partir de ce CD, une fois que le système s'est initialisé, tu peux utiliser l'Utilitaire de Disque pour vérifier/réparer les autorisations d'un disque et vérifier/réparer le disque.

Au pire, il s'agira d'un problème de disque donc l'utilisation de DiskWarrior pourrait être l'ultime recours.

comment puis je lancer <disk warrior> au demarage sachant que le fichier est en .dmg
???

et je en'est toujours pas reussi a faire qqch donc je croi que disk warrior et mon ultime solution ...

avis a d'autre solution

PS: j'aimerai bien recuperer mes donnée sur mon mac

merci et bonne soirée

DiskWarrior exsite en version CD sur lequel on peut booter, tout simplement. Soit tu le commandes soit tu l'achètes tel quel chez un vendeur.