Probleme de demarrage...

Nerox

Membre enregistré
7 Novembre 2008
6
0
36
Bordeaux
Salut a tous je vient a vous car il m'arrive un drôle de problème. J'ai installer l'application "Little Snitch" l'installation ce passe parfaitement , le programme me demande de redémarrer, depuis mon mac reste sur la pages grise du debut avec une pomme puis une petit rond de chargement apres environ 1 minute la pomme disparait et un rond barré s'affiche sur ce fond gris. j'ai demarré sur le disc un d'installation puis fait un utilitaire de disque le test semble bon ! Un apple Hardware teste est en cour ! ma question est la suivante a ce niveau y a t il un moyen de recup quelque donnée avec un soft ou une manip terminale pr copier les donnée sur un externe ! Je suis tech info sur window donc j'ai des outil type ERD mais je ne connait pas d'utilitaire sur macosx pr acceder a mon dique ou autre voila je fait de la musique et ça m'embete de devoir tout perdre :(


Je possede un MacBookPro avec leopard voila je suis dispo pour toute question j'espere avoir une solution. @bientot
 
Pour moi, cela ressemble à un blocage des connexions à cause de Little Snitch.
Tu parles d'un moment où, précisément, le système établit l'ensemble de ses connexions réseau.
Ne pourrais-tu essayer de démarrer en mode verbose ( ce qui correspond à peu de choses près au mode sans échec de Win ).
Tu verras se dérouler toutes les étapes du démarrage et tu sauras ce qui bloque.
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=197
 
après le démarrage en mode verbose après tout un tas de ligne il s'arrete a la ligne suivante :

- CRHIDTransistordriver... done

puis il m'affiche quatre fois la ligne suuivante :

- Still Waiting for root device


voila :mouais:
 
Cela ressemble fort à un disque dur inaccessible.
root = racine
device = unité

Donc, essaye une réinstallation du système avec archivage, à partit du cd
et si cela ne se déroule pas bien, c'est, pour moi, que ton disque dur est hors service, aléatoirement ou définitivement.
Bonne chance.
 
Ca ressemble plutot a un Kernel Panic au demarrage...

TS1892_1.gif
 
exactement cette icon le prob de reinstaller macosx en conservant les donner c su(il demande 15go d'espace disque surement pr les donner mais j'en possede 9 uniquement de libre y a t il une commande en terminal pr copier mon disque dur sur un externe en usb par exemple ?
 
Après avoir suivie les étape de l'article ça n'a pas bouger ! je peu donc pas réinstaller avec le système d'archivage car je n'ai pas asser de place sur le disque interne pr les sauvegarde !!
 
On semble quelque peu dans une impasse.

Y a-t-il dans ton entourage quelqu'un qui dispose d'un mac ?
 
On semble quelque peu dans une impasse.

Y a-t-il dans ton entourage quelqu'un qui dispose d'un mac ?
Si c'est pour l'utiliser pour démarrer le Mac en panne en mode Target ça me semble en effet être la meilleur solution pour sauvegarder avant réinstall.

Si non, tu peux essayer de contacter bompi il est super fort en Terminal. Il connait peut etre un truc pour sauvegarder sur un support externe sans avoir a utiliser un autre Mac

Restera le mystère de la survenue de ce probleme...