probleme de disparition de fichier

Statut
Ce sujet est fermé.

madame jordonne

Membre enregistré
13 Janvier 2010
7
0
Bonjour,

Je suis un peu perdue! voici mon problème,
J'ai sauvegardé sur un disque dur tout un dossier (comportant d'autres dossiers) contenant des dessins, pour la plupart des fichiers illustrator.

Quand j'ai voulu le remettre sur mon mac, surprise, les fichiers étaient endommagés...j'ai réussi à en récupérer quelques uns en les ouvrant avec text edit, et en changeant les texte du début et de fin ( je sais pas trop ce que j'ai fait, mais ça a marché pour quelques uns...pas tous!)

Bref...comme ça n'a pas fonctionné sur tous, je me suis dit que j'allais brancher mon disque dur à un autre Imac, et la, quand je clique sur le dossier, une fenêtre s'ouvre, et quand je clique sur un sous dossier, surprise, tout disparait !

j'ai fait une manip' dans le terminal, maintenant, un sur deux des dossiers apparait, mais il y en a toujours qui disparaissent....

Que faire ??? je tiens à mes dessins, et serait vraiment embêtée de les perdre....

Quelqu'un à t'il une réponse ?

Merci d'avance !
 
Ton msg est déjà ici. C'est pas la peine de reposter !
Ca va fermer… :)
 
ben oui mais ils me demandent de le poster ailleurs...

je ne suis pas une habituée des forums, et de leurs codes...

j'essaye de faire au mieux, sans me faire "gronder" par les administrateurs...mais ça reste assez complexe de s'y retrouver parmis tous ces post ...

d'ailleurs, sur l'autre post, j'ai envoyé une réponse, qui apparement ne sera pas éditée, car elle n'apparait pas....


:(

clem
 
Mais non, "on" ne t'a pas demandé de poster ailleurs, "on" t'a dit de faire attention et ton msg précédent a été déplacé par la grace d'un modérateur :coucou:
La discussion se poursuit manifestement sur l'autre post.
 
hé hé hé!

okay okay... merci pour l'info! mais apparemment, je ne peux plus poster de message .... punie!


...autant pour moi! ça marche maintenant !
 
Bon donc je peux fermer ici, alors, parce que de toute façon, ça n'est pas le bon endroit non plus !

Il n'y a pas de "codes" dans les forums, mais des outils permettant de poster au bon endroit, comme la table d'orientation, et aussi, en tête de certains forums, des annonces "à lire avant de poster", comme celle ci, par exemple, en tête d'Applications. Elles sont là pour compléter la table d'orientation !

Mais évidemment, c'est comme tous les outils, si on ne les utilise pas, il est facile de venir dire ensuite qu'on ne comprend pas les codes :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.