Problème de disque dur! help please

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
salut a tous, j'ai un ibook depuis cet été, j'en suis ravi...
mais depuis quelque temps lorsque je veux importer un cd sous itunes, il me répond:

"Conversion du fichier "xxxxxx" impossible: vous n'avez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération. iTunes n'a pas pu enregistrer dans votre dossier music car vous ne disposez pas d'accès en écriture. Verifiez les autorisations des dossiers Music et des dossiers inclus puis réessayez de convertir les fichiers"

j'ai cherché sur le forum, mais rien!
merci d'avance de votre aide

longue vie a macG :up:
 
Fais un pomme-i sur le dossier "Musique" et contrôle tes aurtorisations, le cas échéant mais toi en lecture écriture et cliques sur le boutons "appliquer aux éléments inclus".
 
ok merci infiniment pour cette réponse rapide!

juste une question qui n'a rien a voir: les virus sous mactel vont il enfin faire leur apparition?
 
Le processeur (et l'architecture) n'ont rien à voir avec les virus. Les virus se transmettent pas des applicatifs, des éléments biaisés utilisés par des applications (un AAC ou un MP3 pour choucrouter iTunes ou WinAmp) etc.
Des virus, on pourrait très bien en avoir sur Mac, PowerPC ou Intel. Si on n'en a pas (ou peu) c'est que cela n'intéresse pas grand'monde, voilà tout.

Quoi qu'il en soit, un peu de prudence a un excellent effet prophylactique ...