Probleme de disque dur Macbook

iKass

Membre junior
27 Mai 2006
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Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon Macbook. Il y a deux jours alors qu'il était allumé mais que je ne m'en servais pas, le MacBook à planté. Ensuite je l'ai éteinds à l'aide du bouton Power, puis ensuite impossible de le redémarer. Après 2 minutes d'attente, un dossier avec un point d'interrogation apparait.
J'ai ensuite essayé de booter sur le DVD d'installation, afin de d'utiliser l'utilitaire de disque, mais là, surprise, le disque dur n'apparait plus dans la liste, je vois simplement le lecteur DVD. Idem, lorsque je choisi d'effectuer une nouvelle installation. Le disque n'apparait plus.

Bon très logiquement cela signifie que le disque dur est mort, mais avant d'en commander un nouveau, je voudrais savoir si quelqu'un qui a eu la même mésaventure pourrait me conseiller, et me dire si ca pourrait pas venir d'autre chose.

Je vais essayer tout de meme de brancher le disque dur sur le PC :hein: d'un ami afin de voir s'il est reconnu.

Sinon en disque dur j'en ai trouvé un très correct, voici la référence:
"Seagate ST9120822AS - SEAGATE Momentus5400.3 120GO HDD 5400rpm SATA serial ATA1,5Go/s NCQ 8MB cache 2,5" "

Tout est bon non pour un Macbook?

Si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait vraiment bien, afin d'éviter de comander le disque dur pour rien.

Merci

 

Modern__Thing

HRM the Queen of Kekeland
Club MacG
ben déjà un DD dur en SATA (pour portable forcément, huhu :D ce qui est ton cas, donc oui) sinon si tu es toujours sous garantie, pourquoi ne pas la faire fonctionner ? :) (oui mais si tu as déjà démonté ton ordi, c'est mal parti pour la garantie... :rolleyes: )
 

iKass

Membre junior
27 Mai 2006
19
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J'ai mon MacBook depuis plus d'un an, donc malheureusement il n'est plus sous garantie. Sinon ouvrir le MacBook pour changer la mémoire vive ou le disque dur n'annule pas la garantie ;)
Je sais pas si c'est arrivé a beaucoup de monde que le disqur dur casse après a peine 15 mois d'utilisation?... J'ai pas eu beaucoup de chance... :(

Je vais déjà le tester demain dans un PC pour voir s'il est reconnu, mais j'epere vraiment que c'est le disque dur, car sinon ca risque de couter plus cher!
 

Alexgr

Nouveau membre
25 Juillet 2006
6
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alexandre.grignon.eu
Salut

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi :
plantage > redémarrage > dossier avec point d'interrogation > disque invisible

Dans mon malheur, j'avais quand même la chance d'avoir un macbook âgé de 7mois donc prise en charge par le SAV, et confirmation que le disque dur est bien mort, impossible de récupérer quoi que ce soit comme données. Le disque a bien sûr été remplacé gratuitement.

Le gars m'a dit que c'était un problème mécanique, ça arrive...
Il y a toujours possibilité de récupérer des données avec des sociétés spécialisées qui démontent les plateaux pour les remonter sur un autre disque mais money money...

Donc voîla, je t'annonce que ton disque est bel et bien mort, tu peut dès à présent en commander un nouveau...

La morale de l'histoire : les backups c'est pas du luxe...
 

iKass

Membre junior
27 Mai 2006
19
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Ah merci pour ton commentaire !
Bon bah je vais me commander un nouveau disque dur, j'ai vu un samsung 160Go pas trop mal...
C'est clair que les backup c'est pas du luxe!! Bon je me disais que mes données étaient plus sûres sur la mac que sur le pc ;)
En+ j'avais prévu m'acheter un disque externe le mois prochain, mais bon j'ai l'habitude, la chance c'est pas mon truc.
Bon je posterais n petit commentaire quand j'aurais reçu mon noueau disque dur, afin de dire si c'était bien ça.

Merci a tous.
 

Modern__Thing

HRM the Queen of Kekeland
Club MacG
pour info, les disques durs sont de plus en plus des produits de "consommation" (et avec l'expérience je peux vous dire qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir - surtout que j'ai l'impression avec le temps qu'ils tombent de plus en plus facilement en rade) donc faire des copies, on ne vous le dira jamais assez... un petit disque externe n'est pas du luxe, comme le dit iKass, et permet d'éviter de s'arracher des touffes de cheveux inutilement...
 

Devoriu

Nouveau membre
21 Décembre 2007
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bonjour, il semble que ce problème commence à être fréquent, il m'est arrivé la même chose, mon ordi a complètement planté, redémarrage=>point d'interrogation... disque dur introuvable avec le dvd d'instal.
et cela m'est arrivé 1 mois jour pour jour après la fin de la garantie.
je voulais donc savoir si apple peut prendre en charge ce "défaut"? (gratuitement bien sur) car au bout de 13 mois je trouve ça pas super super. surtout au prix ou on paye les ordis!
 

vivonne

Nouveau membre
29 Octobre 2007
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Eh voilà, je me rajoute au club des macbook dont le disque dur rend l'âme au bout de 16 mois à peine :(
Je suis plutôt en colère, surtout que j'ai déjà dû changer (au bout de8 mois) le lecteur dvd et (au bout de 10 mois) le dessus du clavier.
Je vais contacter rapidement le service "clientèle" de Apple, pour leur faire savoir ma façon de penser.
Et, après avoir vanté pendant 18 ans la fiabilité et la solidité des macs, mon prochain ordi sera sans doute un pc. Quitte à avoir un jetable, autant le payer moins cher...
 

vivonne

Nouveau membre
29 Octobre 2007
6
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alors, je me réponds à moi-même ;)
J'ai appelé Apple ce matin. Ils ont tout de suite accepté de prendre en charge le remplacement de mon disque dur ! Je n'ai qu'à le déposer chez un réparateur agréé et ils s'occupent de tout !
Comme quoi... il faut toujours réclamer, même si on pense n'avoir droit à rien !
En espérant que ça pourra aider d'autres victimes de matos défectueux...
 

benjitrial

Nouveau membre
20 Décembre 2008
4
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Moi j'ai un problème similaire sauf qu'au bout d'un moment mon disque réapparait...
enfin il réapparait a chaque fois qu'il arrive chez le vendeur cvhez moi ca plante tout le temps mais le disque a été changé une fois et ca recommence....
que faire merci de votre aide
 

iPablo

Membre junior
14 Décembre 2008
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Est-ce-que ce problème touche uniquement les MacBook blancs ou aussi les MacBook alu? (pour me préparer au pire au cas où...)
 

sch.flo

Nouveau membre
6 Janvier 2009
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alors, je me réponds à moi-même ;)
J'ai appelé Apple ce matin. Ils ont tout de suite accepté de prendre en charge le remplacement de mon disque dur ! Je n'ai qu'à le déposer chez un réparateur agréé et ils s'occupent de tout !
Comme quoi... il faut toujours réclamer, même si on pense n'avoir droit à rien !
En espérant que ça pourra aider d'autres victimes de matos défectueux...

Bonsoir,

Ils ont accepté de te changer le disque dur gratuitement même si tu n'es plus sous garantit? Comment tu leur as expliqué le problème? (J'ai le même problème après 1 ans et 3 mois !)

Merci
 

bzo

Nouveau membre
21 Février 2009
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bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances, car je viens de rencontrer un grave problème avec mon mac book.
Après un redemarrage en règle de mon mac book celui ci n'a pas voulu redemarrer, et je n'avais qu'une page blanche au démarrage.
J'ai donc rebooté sur le CD d'installation et essayer de réparer le disque dur (HITACHI/bus ATA série 2) dans l'utilitaire de disque.
le problème vient d'une erreur: la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture.
Je suis donc très ennuyé car je n'avais pas fait de sauvegarde depuis près de deux mois et j'ai donc perdu tt mes cours, j'aimerais savoir s'il est possible de réparer mon disque par quelque manière que ce soit

merci pour votre aide
 

Modern__Thing

HRM the Queen of Kekeland
Club MacG
bien entendu ! avec des utilitaires tels que Disk Warrior ;) il permet de reconstruire toute la directoire du disque :) (je pense qu'il faut avoir un disque externe pour travailler avec cela dit...) il existe quelques logiciels qui permettent de récupérer des données effacées ou en mauvais état.
 

bzo

Nouveau membre
21 Février 2009
3
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merci pour ta réponse
mais étant un peu néophite en la matière pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la démarche à suivre.
comment faire pour démarrer en mode target et que faire une fois que je suis en mode taget ???

merci bcp