Problème de finder

amstram

Membre confirmé
17 Juin 2005
45
0
41
Bonjour!

J'ai un problème depuis quelques jours.. Lorsqu'une application apelle le finder ("enregistrer sous", "choisir l'emplacement du dossier" etc.), l'application ouverte plante. Par contre lorsque j'ouvre le finder directement à partir du dock, il s'ouvre sans problème.

C'est assez énervant, et je ne vois pas du tout d'ou celà peut venir.

J'ai Mac OSX version 10.3.9 - 700MHz Power PC G4 - 256mo - 6 go disponible
Les applications qui ont plantées de cette façon: Safari, Mail, Itunes, Photoshop (...?)

Quand l'application plante, ça ne quitte pas inopinément, non, le curseur arc-en-ciel tourne, tourne, tourne... 'fin, vous voyez! ;)
Et, ça ne le fait pas systematiquement... on va dire 8 fois sur 10...

J'espère que vous pourez m'aider, car c'est assez handicapant!
A très bientôt!
Amstram
 
Pour commencer, essaie de réparer les autorisations.

C'est dans Applications>Utilitaire>Utilitaire de disque puis tu cliques sur réparer les autorisations.
 
Merci jyd04,
C'est fait, et depuis ça a l'air de fonctionner :up:
Je reste tout de même sur mes gardes, car le problème semble arriver de façon assez aléatoire!
Si tu as quelques secondes pour m'expliquer pourquoi ça venait de là, ca me permettrai de mieux comprendre si j'ai des soucis similaires ds l'avenir! Sinon, en tous cas merci de ton conseil!
A+
 
amstram a dit:
Merci jyd04,
C'est fait, et depuis ça a l'air de fonctionner :up:
Je reste tout de même sur mes gardes, car le problème semble arriver de façon assez aléatoire!
Si tu as quelques secondes pour m'expliquer pourquoi ça venait de là, ca me permettrai de mieux comprendre si j'ai des soucis similaires ds l'avenir! Sinon, en tous cas merci de ton conseil!
A+

En fait, d'une façon générale si tu as un problème sur OsX, commence par réparer les autorisations pour voir. Beaucoup de petits pbs liés à OsX viennent de ces autorisations. En 2 mots, c' est que OsX est un Os qui a besoin de définir des autorisations à tout un tas de dossiers système..Il arrive que certaines fois celles-ci dérapent et aient besoin d'être réparées.

En résumé, tu peux réparer les autorisations dès que tu rencontres un pb. De toute façon, il se peut qu'elles aient besoin d'être réparées même si aucun pb n'est apparu encore.


Voilà, ;)