problème de format compressé zip....

sylvie78

Membre enregistré
19 Février 2011
2
0
Possesseur d'un macbookpro récemment. J'ai un petit soucis de compression de fichiers word et pdf.
J'ai voulu compressé un dossier contenant du word et du pdf. Je l'ai effectué avec l'outil mac, j'obtiens un fichier compressé avec une extension .zip
Si j'ouvre avec le mac -> ok
Si j'ouvre avec un pc -> pb de fichier conrompu


Qui peut me donner une explication et une manière de pouvoir lire des formats zippés sur mac et que l'on puisse les lire sur pc.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pourtant en général cela passe bien.

Mais il a quand même des différences entre Mac et PC!...
Il y a déjà le problème des caractères accentués...

Je tenterai sans mélanger les fichiers inclus.
Un zip pour les word et un autre pour les pdf... pour voir.
 
Dernière édition:
J'ai voulu compresser un dossier contenant du word et du pdf. Je l'ai effectué avec l'outil mac, j'obtiens un fichier compressé avec une extension .zip
Si j'ouvre avec le mac -> ok
Si j'ouvre avec un pc -> pb de fichier conrompu
Quend tu fais une archive .zip sur un Mac, il y a des fichiers invisibles (sur Mac OS X) dont le nom commence par un point. C'est tout à fait normal et transparent... sur Mac. Quand tu ouvres ton fichiers sous Windows, en plus des fichiers "utiles" (la partie données) tu as aussi les fichiers invisibles qui ne sont pas exploitables sous Windows. Il suffit de mettre ces ._fichiers à la corbeille, ils ne sont d'aucune utilité sous Windows (et ne dérangent pas non plus) et de ne s'occuper que des fichiers "normaux" (qui ne sont pas corrompus).