Problème de format sous Excel 2008 pour Mac

jeromerookie

Membre confirmé
25 Décembre 2010
14
0
52
Bonjour,
récent utilisateur de MAC (imac et macbook air) après 25 années intensives sur PC, je ne regrette rien... rien sauf excel auquel je suis conditionné et gros utilisateur.

j'ai donc installé le pack office 2008 pour mac. tout fonctionne bien sauf que lorsque je crée un tableau et que je le formate. Par exemple, les monnaies en €, il arrive fréquemment que lorsque je réouvre mon fichier il soit en $ ???

y a-t-il une config excel à faire ? je n'ai pas trouvé. ou est-ce un bug lié à la portabilité de excel sous mac ?
Merci à vous.
Jerome

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

pour affiner le problème : je donne à une cellule un format Currency. je Sauvegarde et je ferme. Si j'ouvre immédiatement, la cellule est en format Number ???
 
Drôle d'idée que d'acheter et installer aujourd'hui Office 2008 (et dans une version US ?), la version 2011 étant sortie depuis plus d'un an, et Excel étant dans une version nettement plus stable et plus aboutie que dans sa version 2008. Il est sûr que Excel 2008 présente un certain nombre de problèmes, même si celui-ci ne me dit rien de particulier (mais il est vrai que j'ai fait l'impasse sur Excel 2008, je suis resté avec Excel 2004 jusqu'à la sortie d'Excel 2011, pour faire simple).

En principe, Excel se fie aux paramétrages monétaires choisis dans le panneau de préférences système "Langue et texte" > "Formats". Qu'y as-tu sélectionné ? Si tu choisis le format "Comptabilité" plutôt que "Monétaire", comment se passent les choses ? Ta version d'Office est-elle bien "à jour" (en 12.3.1 actuellement) ?
 
en fait, j'ai acheté cette version en Janvier 2010.
dans les paramètres, je ne peux pas choisir de format compta ou monétaire. je ne peux personnaliser que la date, l'heure et la devise sur cet onglet ?