problème de formatage bootcamp en ntfs

tomdoe

Membre confirmé
14 Septembre 2017
10
0
47
bonsoir à tous,
je suis en train d'essayer d'installer un win 8.1 64bits en ISO sur un Imac 27'' (fin 2012).
tout se passe comme prévu jusqu'à ce que l'installateur windows reproche à ma partition bootcamp d'être formatée en FAT32 plutôt qu'en NTFS...
le reformatage de l'installeur n'a pas d'effet sur l'erreur.
petite parenthèse : j'ai deja modifié le info.playlist des contents bootcamp pour le forcer à graver mon iso sur une clé 16GO...
Y'aurait il moyen d'aider bootcamp a choisir NTFS au moment de la partition ?
merci d'avance
 
Quand tu choisis l'emplacement d'install de windows (ta partition bootcamp) tu n'as pas une option de formatage de cette partition?
 
L'assistant BootCamp cree toujours la partition en fat32. C'est l'installeur de Windows qui doit être utilisé pour formater en NTFS juste avant de lancer l'installation.
 
L'assistant BootCamp cree toujours la partition en fat32. C'est l'installeur de Windows qui doit être utilisé pour formater en NTFS juste avant de lancer l'installation.

merci pour cette précision. mais je ne vois pas à quel moment je peux lui demander de la faire.
dès que j'ai reparti le poids des partitions, le mac démarre directement sur l'installeur, sans me proposer de formatage à regler

Capture d’écran 2017-09-19 à 22.26.51.png
 
C'est une fois que l'installeur de Windows se lance après le redémarrage.
Sur l'une des premières fenêtres qu'ouvre cet installeur, qu,'il faut sélectionner la partition BootCamp (qui a été créée en FAT32) pour demander à l'installeur de Windows de la reformatter en NTFS

win8-installation_partition_advanced_options.png


Voir là: https://support.apple.com/fr-fr/HT204009
 
C'est une fois que l'installeur de Windows se lance après le redémarrage.
Sur l'une des premières fenêtres qu'ouvre cet installeur, qu,'il faut sélectionner la partition BootCamp (qui a été créée en FAT32) pour demander à l'installeur de Windows de la reformatter en NTFS

win8-installation_partition_advanced_options.png


Voir là: https://support.apple.com/fr-fr/HT204009
Encore merci, mais je suis très embêté même à cette étape là...
Après l'avoir fait, il me dit que ce n'est toujours pas possible car la partition ntfs est en GBR au lieu de GPT, et c'est là que j'avoue ne plus saisir :)
 
Merci Remy,
J'ai réussi à l'installer !!!
Bon le boulet a maintenant perdu clavier et souris en arrivant à la finalisation de l'install...
Je crois avoir déjà vu une discussion sur le sujet..
 
Bonsoir,
Cest un peu la panique.
Je suis bloqué ici
image.jpg
Jai vainement tenté de continuer l'install, mais sans clavier ni souris Bluetooth, impossible.
Et la panique débarque pour de bon lorsque j'essaie de redémarrer avec alt pour revenir sur ma partition mac... aucun effet.
À l'aide.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_2516.JPG
    IMG_2516.JPG
    629,8 KB · Affichages: 243
Bon suis de retour sur macos, mais je ne sais toujours pas comment rétablir les drivers de clavier et souris pour terminer l'install de win10.
Si quelqu'un sait :)
Merci à tous d'avance !
 
Il te faudrait trouver un clavier ou un souris filaires car je crains que le bluetooth ne soit pas géré par l'installeur de Windows...
 
Oui, il faut malheureusement avoir un clavier et souris filaire pour ne pas rester à la rue. :(

@tomdoe
J'ai déplacé les réponses du nouveau message que tu as créé ici, car il était parfaitement inutile d'en créer un nouveau, c'est dans la continuité, donc on reste ici.
 
Dernière édition: