Problème de formatage et réinstallation système

jibehem

Membre enregistré
27 Novembre 2012
5
0
37
Bonjour,
Je vous expose rapidement mon problème :
Je souhaite formater et réinstaller mon macbookpro.
Je possède les CD d'installation de Mac OS X et Snow Léopard.

Lorsque j'insère le CD d'instal, et que je reboot comme prévu et indiqué, afin de redémarrer sur le disque, monc macbook bloque sur l'écran blanc avec la pomme.

J'ai réinitialisé la PRAM.

J'ai effectué le fsck en ligne de commande.

J'appuie sur C en continu au démarrage. Rien ne marche.

Si je ne mets pas le CD, mon macbook démarre correctement, et tout fonctionne.

Je n'ai rien changé depuis l'achat il y a 2 ans.

Help !
http://www.commentcamarche.net/forum/macos-14/new#newanswer

Bonjour,
Je vous expose rapidement mon problème :
Je souhaite formater et réinstaller mon macbookpro.
Je possède les CD d'installation de Mac OS X et Snow Léopard.

Lorsque j'insère le CD d'instal, et que je reboot comme prévu et indiqué, afin de redémarrer sur le disque, monc macbook bloque sur l'écran blanc avec la pomme.

J'ai réinitialisé la PRAM.

J'ai effectué le fsck en ligne de commande.

J'appuie sur C en continu au démarrage. Rien ne marche.

Si je ne mets pas le CD, mon macbook démarre correctement, et tout fonctionne.

Je n'ai rien changé depuis l'achat il y a 2 ans.

Help !
Pas 36 réponses possibles…

Soit les DVDs ne sont pas ceux fournis d'origine avec la machine, soit ils sont altérés, donc non utilisables en tant que tel… :mouais:

Bonjour,
Le CD…

Ils ne sont pas éternels!

Compatibilité des DVDs comme indique Dos Jones?

Ou le lecteur! Eux non plus ne sont d'une grande fiabilité dans le temps.
J'en ai acheté un externe sur un Mac mini dont le lecteur est tombé HS.
C'est pas très cher.

Okay, réponse simple je pense :

Ce ne sont pas les CD fournis d'origine avec la machine, un mai m'a prété les siens.
Je ne possède plus les miens ! (égarés au fond d'un obscur garage où je stockais mes affaires pendant un déménagement).

Y a t'il une solution ?

Okay, réponse simple je pense :

Ce ne sont pas les CD fournis d'origine avec la machine, un mai m'a prété les siens.
Je ne possède plus les miens ! (égarés au fond d'un obscur garage où je stockais mes affaires pendant un déménagement).

Y a t'il une solution ?
Contacter Apple pour que moyennant pépettes il te fournisse un jeu de rechange… ;)

C'est sûr qu'avec des originaux, ça ira mieux. Et ordonné il faut être, sinon c'est la punition : en acheter d'autres. :siffle:

Solution adoptée :

Je ne voulais pas spécialement passer sous Lion ou Mountain Lion, mais j'ai franchi le pas par nécessité, en créant une clef d'installation grace au logiciel LionDiskMaker (http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/)

Toute la procédure est expliquée sur leur site, et leur logiciel gratuit fonctionne à merveille.

J'avais peur en fait de deux choses :
Compatibilité de mes logiciels, et performances amoindries de ma machine.

Le verdict est que jusqu'à maintenant, tous les logiciels que je possédais ont été compatibles à la réinstallation, et je n'ai pas encore constaté de ralentissement, ce serait même plutôt le contraire.

Voilà !

Merci pour vos conseils et éclairements !

Sans utiliser DiskMaker, tu pouvais aussi le faire avec Utilitaire de disque. J'ai testé les 2 possibilités et hormis des icônes en plus dans le dossier avec DiskMaker, le résultat est le même.