Problème de fou avec Samsung WriteMaster !!!

GraphicVisions

Membre enregistré
26 Janvier 2008
1
0
Bonjour,

Nouveau sur ce forum et tous récent switcher, je viens de rencontrer un problème que je n'arrive à comprendre mais alors là pas du tout !!!! Je croyais le mac plus clair et cohérent !!!!

Ma configuration est la suivante;
iMac 24” sous Leopard 10.5.2

Mon problème;
J’ai acheté (chez makro) il y a 1 mois un graveur externe Samsung WriteMaster (Graveur très rapide). Je l’ai acheté chez makro car je savais que si il n’était pas reconnu par Leopard je pouvais me le faire rembourser dans les 10 jours, jusque la tous va bien.

Je le branche à mon iMac en USB2, et surprise agréable il est reconnu sans aucun problème, je le teste et constate que tous fonctionne à la perfection et même beaucoup plus rapide que l’interne de l’iMac (2 à 3 fois plus rapide). Je l’utilise depuis plusieurs mois sans problème. Mais aujourd'hui problème, plus de lecteur !!!!!!

En voulant sauvegarder un Film DVD avec Toast Titanium 8.0.3, il ma démonté mon graveur comme çà sans rien dire, alors qu’avant j’avais le choix entre l’interne ou l’externe usb sans problème, et depuis plus de graveur reconnu !!!!! Bizarre !!!!!
Même en allant dans “Outil Disque Dur” il n’y figure plus (alors qu’avant si).

Il y a t-il une solution !
Vraiment le mac est très très bizarre.
Reconnu puis disparaît :-((((