Problème de fou livraison UPS macbook pro 13

thecroate

Membre enregistré
31 Octobre 2010
2
0
41
Bonsoir tout le monde, je solicite votre aide car je ne sais plus quoi faire...

J'ai commandé un macbook pro 13 avec une configuration particulière et après un suivi normal je vois que ma livraison est prévu pour le 02/12. Heureux je prend ma journée, pour être certain de le recevoir et pouvoir m'amuser un peu !

Après une matinée d'attente interminable à faire un actualisé toute les 5 minutes...un message de UPS apparait : Le destinataire à refusé le colis retour expéditeur !:mouais:

J'ai reçu aucun appel ni passage donc moi pas comprendre la ! J'appel immédiatement ups pour avoir des informations, et je dois attendre le rappel après plusieurs coup de fils on me rappel pour me dire que j'aurai insulté le livreur par téléphone en étant méchant, insultant et raciste !! :eek: Alors le livreur a refusé de me le donner et est parti avec mon colis !!! :mad:

Foutage de moi ... j'appel immédiatement Apple qui appel ups pour une explication, une gentille dame d'ailleur qui contact immédiatement ups et apres 10 minutes avec eux elle me dit que le livreur aurait appelé et que j'aurai refusé le colis elle suppose qu'il a du faire une erreur sur le numéro de téléphone...et elle a fait le nécessaire pour une livraison le lendemain et ups doit me rappeler pour me donner un créneau horraire ! Cool :up: (limite quand même les insultes etc plus la journée de perdu mais bon je l'aurai le lendemain très tôt)

Bon je pars me défoulé au sport car trop énervé, mon portable ne capte pas partout et en sortant un message de UPS pour me dire que mon colis est reparti chez l'expéditeur et que je dois me débrouiller avec eux. :mad::hein:

Je rentre énervé encore plus, et je me connecte pour faire un suivi :eek: nouveau numéro de colis pour retour chez expéditeur et colis est reparti en NL !!! :hein:

Il est 22h00 est cela ne sert à rien d'appeler mais je sais plus quoi faire ... j'ai perdu mon après midi avec eux au téléphone 08 et en plus mon colis est reparti en NL !!

Selon vous qu'est ce que je devrais faire ?? Appeler Apple gueulé sur eux et demander un dédomagement ? Une explication ? Déjà que l'on me traite de menteur, raciste et que je perd une journée et que maintenant pour avoir mon colis je vais devoir attendre encore au minimum 1 semaine je suis trop énervé ! Voila si vous avez une idée ou une solution elle sera la bienvenue car la je suis limite dégouté de ups et pour ma première machine mac :nailbiting: j'ai limite plus envi de l'utiliser !! Trop énervé...
Est ce que je risque quelque chose ? Un remboursement ? Je n'ai rien refusé ni vu personne...

Merci pour votre aide !
 
Il est évident que le problème est du coté d'UPS. Pourtant ils auraient pu vérifier facilement si le numéro composé par le livreur est le bon numéro. Ils manquent de logique, on insulte pas le livreur attendu comme le messie.
Normalement UPS ne peut renvoyer le colis de leur propre décision. C'est quand même Apple le mandateur. Rappelle Apple à la première heure demain et explique leur ce que UPS a décidé.
 
J'ai déjà eu le même coup avec UPS. Sois disant le livreur était passé alors que j'étais la toute la journée chez moi à attendre mon colis.

Le meilleur chez toi c'est que tu aurais insulter le livreur alors que t'attends un objet que t'as payés plus de 1000 euro...Ils sont doués, y'a pas à dire.

Perso UPS apart sa j'ai eu aucun soucis et quand je les appel pour régler un problème ou arranger une autre date etc...ca passe comme une lettre à la poste. C'est limite qu'il me supplie de lui demander autre chose à régler. Mais bon moi j'ai contact avec UPS Netherlands ( je vis en Belgique ) ca change peut-être beaucoup.


Appel Apple demain directement à 8h tu leurs explique ton problème sereinement et à mon avis ils tourneront pas autour du pot. Mais je pense que tu vas devoir attendre le colis sois retourner pour qu'il puisse le re-envoyer...Enfin je sais pas trop en fait :-/


En tout cas je comprends la mauvaise humeur....:(
 
Voila si vous avez une idée ou une solution elle sera la bienvenue car la je suis limite dégouté de ups et pour ma première machine mac :nailbiting: j'ai limite plus envi de l'utiliser !! Trop énervé...
Si tu ne veux plus utiliser ton mac, je pense qu'on sera un certain nombre à bien vouloir t'en débarrasser :D

Maintenant tu prends ta plus belle plume et tu fais un courrier au service consommateurs / qualité d'UPS en étant factuel, précis et en expliquant posément les choses.

Ces grosses boites traitent ce genre de courriers et tu recevras dans quelques jours une lettre d'excuses de leur part; ta réclamation sera prise en compte et le livreur se fera allumer, voire prendra un avertissement.
 
Moi je te conseille la bonne vieille methode du 12 : tu va au siège avec ta petoire et tu allume tout ce qui depasse de son contoir jusqu'a ce qu'on t'amène ton 13" sur un coussin en or. UPS, Chronoposte... Tous le même tarif : deux coups de chevrottines dans les naseau direction porte des Lilas ^^ merci au revoir ;)
 
Salut, ben j ai eu le probleme aujourdhui : le livreur ups s est pointe chez moi et n a pas pris la peine de me telephoner pour me demander le digicode ( j etais chez moi toute la matinee). A 17h, un gars d ups me telephone pour me specifier que le livreur etait venu et etait reparti... Ah bon? Et c est mainteant que vous appelez? Donc il reviendra lundi matin , vous serez la hein madame? Non, en fait j ai moi aussi un planning a respecter donc dans l apres midi, ca sera mieux merci. Ok puis il me raccroche au nez. Je vais telephoner a apple pour leur faire part que les livreurs ne lisent pas les commentaires ajoutes aux commandes ( c etait ma deuxieme fois)
 
C'est terrible... à une époque, Apple ne travaillait qu'avec TNT. Au début c'était OK, et plus ça va, plus ça a empiré. Et on était content quand Apple fini par travailler avec UPS. Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, il commence à déconner aussi.

On bossait aussi avant avec UPS, on a laissé tomber il y a quelques mois.

Allez courages...
 
J'ai eu moi aussi une mésaventure avec UPS, j'avais commandé des barrettes de RAM pour mon iMac ainsi qu'un disque SSD.

J'avais pris ma journée pour réceptionner puis installer, livraison prévue entre 9h et 12h, j'attends... Après de multiples rafraichissements sur Safari, je tombes sur :
"absent, colis déposé chez le gardien"...

Il était précisé dans les "Note" du colis que je serais présent et qu'il fallait trouver mon nom à l'interphone, chose qu'il n'a pas pris le temps de faire, il a dirctement posé le colis chez le gardien...

Mon gardien ferme de 12h à 15h30, le temps de m'en rendre compte il était déjà fermé, énervé, j'appel UPS pour leur faire part de la chose, je leur ai demandé le nom du livreur et ai passé le temps en leur faisant une lettre et en appelant le service client pour demander un remboursement partiel (si possible...).

Une fois la loge ré=ouverte, c'est bien lui qui a pris de son temps pour me l'amener, il était abimé partiellement sur le côté... je rappel UPS pour leur dire que le colis était abimé et que je suis légalement le seul à qui on peut laisser le jugement de son bon état... il m'envoie un mail qui confirme mes dires pour que je puisse tenter de l'ouvrir, heureusement que tout était bien protégé...

Tout ça pour conclure sur le fait qu'on devrait pouvoir laisser des commentaires sur les livreurs de leur site internet pour pouvoir leur pourrir leur salaire ou prime !!!
 
UPS a toujours eu du mal avec les livraisons chez les particuliers. Ca leur prend trop de temps, entre le digicode, l'escalier, si la personne est absente...etc.

Tous les petits détails qu'une entreprise n'a pas :) Préférez une livraison là où vous travaillez, c'est plus simple je pense :rateau: