probléme de graveur

ulmilaur

Membre enregistré
28 Février 2006
2
0
bonjour a tous
j'ai un mac mini et j'ai des problémes avec mon graveur interne (MATSHITA CD-RW CW-8123),en effet j'utilise toujours les meme CD,et lorsque je veux graver un fichier, et cela avec n'importe quel logiciel de gravure, le CD vierge s'ejecte et le message d'erreur suivant s'affiche "la gravure du disque à échoué car la communication avec le lecteur disque à échoué (code d'erreur 0x80020022)"
si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup !

Est-ce que tu as le problème avec les logiciels de gravure du Mac = gravure à partir de iTunes ? A partir de l'utilitaire de disque ?

Si c'est à partir de Toast, essaie de réduire ta vitesse d'écriture = il me semble avoir résolu le même problème sur Mac mini avec certains CD = l'optimisation automatique de la vitesse d'écriture était trop "gourmande"

d'abord merci beaucoup pour reponse,
en effet j'avais les mème problèmes de gravure avec le meme messages d'erreur (la gravure du disque à échoué car la communication avec le lecteur disque à échoué code d'erreur 0x80020022) que se soit avec les logiciels du mac (itunes, utilitaires disque), ou toast et cela avec n'importe quel vitesse de gravure, toujours le meme message d'erreur:mad: .
Mais j'ai trouver la cause, en fait c'est a cause d'une poussière que la communication avec le lecteur disque ne se faisais pas. j'ai tous simplement acheter un disque de nettoyage de lecteur et graveur CD/DVD et depuis plus de problème. si sa peu aider d'autre personnes qui ont le mème problème, j'en serais tres heureux :up:

Ok, je vais esseyer ça parce que j'ai le même problème depuis peu (sans avoir changé ma technique de gravure ni mon OS...)

Merci !

Vous êtes sous quelle version de MacOS X ? Quelle version de Toast ?