Probleme de graveur

Ritaaa

Membre enregistré
15 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous

Je possede un MacBook Pro et depuis quelque temps j'ai de la difficulté a graver des Dvd. J'utilise le programme Toast, tout va bien quand il compresse mes fichiers a graver mais aussitôt qu'il vien pour commencer la gravure le message suivant apparaît :
Le graveur a détecté une erreur :
Sense key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03

Cela arrive parfois qu'il m'écrive qu'il n'a pas pu calibrer le laser


Est-ce toast le problème ou c'est mon graveur ???
Merci =)
 
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu oublies un troisième facteur probable: le DVD en lui même ;)

as tu essayé:
1) de graver avec autre chose que Toast ? l'utilitaire fourni avec MacOs, ou tu peux aussi télécharger le freeware LiquidCd, pour essayer
2) d'utiliser une autre marque de DVD
3) de vérifier si tu avais encore assez de place sur ton disque dur.... car suivant le boulot demandé (gravure d'un film avec compression par exemple), cela peut prendre beaucoup de place

ps: Toast est en version "officielle" ou téléchargée d'une manière pas trop légale ? car on peut trouver beaucoup de m*rdes sur les réseaux P2P :siffle:

à +
 
Idem avec le graveur de mon Macbook 1ère génération, impossible de graver des CD-RW (Je n'ai plus de CDR, je n'ai pas pu essayer).
J'ai pu installer Leopard lors de sa sortie sans problème, mais maintenant, il lit très difficilement les CD originaux des programmes.
Malheureusement, il est hors garantie (2 ans). Vous pensez que ca peut passer en défaut de fabrication et qu'il soit remplacé gratuitement?
 
bonjour

je me permets de remonter ce message car j'ai le même problème sur mon graveur.

Mon mac est un Imac Intel Corde Duo 2Ghz 20" avec Superdrive (acheté en 2006 si mes souvenirs sont bons)

Depuis peu (mars 2008), je n'arrive plus à graver de DVD-RW (je suppose que je ne peux plus graver de DVD-R non plus). J'utilise la même marque depuis le début (TDK) qui fonctionnait très bien. Mais depuis impossible de graver sur des DVDs que j'arrivais pourtant à graver il y a encore 6 mois.

J'utilise TOAST aussi. J'arrive à faire des effacement rapides. Par contre les effacement complets merdent ainsi que la gravure à très petit vitesse (x 1).

J'ai essayé avec l'utilitaire de gravure de Tiger. Idem.

QQ'un pour me conseiller :confused:

PS : je n'ai pas pris l'Apple Care :siffle:
 
non personne qui a eu ce problème et l'a résolu (une solution autre que le changement de marque de DVD) ?

faire une mise à jour de firmware peut être ? précision, mon graveur est un matshita UJ-846

Dans le pire des cas, ca se remplace facilement à la mano ce type de graveur ? (en démontant l'IMAC)
 
et si vous commenciez par répondre aux questions/conseils que j'ai posées plus haut :siffle:
 
1) oui déjà fait avec l'utilitaire Mac OS. Ca ne passe pas non plus.

2) en cours de tests (mais à la base ces DVD-RW fonctionnaient très bien avec ce même graveur)

3) plein de places oui (plusieurs dizaines de Go)
 
ok, parfait

tente donc avec une autre marque

il suffit que ton graveur commence à faiblir et qu'il n'arrive plus à graver cette marque là...

à suivre donc....
 
ok d'acc

je viendrais donner des nouvelles du test avec une autre marque.

Pour ma gouverne, un graveur qui fait CD et DVD possède deux laser d'intensité différentes ou alors une même lentille qui peut varier d'intensité ? :confused:
 
je viens de réussir avec succès un gravage DVD-R avec un DVD de marque fujifilm...

Je tente j'espère demain avec un DVD-RW
 
ok d'acc

je viendrais donner des nouvelles du test avec une autre marque.

Pour ma gouverne, un graveur qui fait CD et DVD possède deux laser d'intensité différentes ou alors une même lentille qui peut varier d'intensité ? :confused:

Seconde hypothèse (ce qui explique que les CD gravés avec un graveur de DVD ne puissent pas être lus sur de vieux lecteurs de CD (celui d'origine des WallStreet entre autres) : gravure trop fine, je pense !
 
bon et bien j'ai essayé ce soir avec de novueaux DVD -RW de marque SONY.

MEME PROBLEME.

MEDIUM ERROR, 0x57 et patati et patata.

Ensuite MAC OS X me dit que le support est illisible. Génial...

Je me demande si je n'ai pas ces problèmes depuis la 10.4.11 :-(

Bon prochaine étape j'essaie tout simplement avec un DVD de nettoyage et aussi une bombe d'air sec.

Si d'autres ont des idées ? merci