Problème de gravure sur un 107D IDE !!!

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Je viens d'acheter un magnifique graveur Pioneer DVD-107D de la Rue Mogallet.
Après quelques bidouilles pour que l'installation soit vraiment correcte sur mon G4-867 bipro MDD, j'ai voulu l'essayer !

smile.gif
Reconaissance par Panther 10.3.3 : OK
laugh.gif
Lecture DVD : OK
frown.gif
Gravure DVD-R : ça merde !!!

En voulant graver un DVD rempli de 4.2 Go de DivX, après un quart de DVD gravé, je reçois le message suivant :

Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x72, 0x05
SESSION FIXATION ERROR

Que se passe-t-il donc ?
Il a pourtant bien réussi à gravé un quart de galette !!! :blink:
confused.gif
 
Soit personne n'a été intéressé par ma question, soit personne n'en avait une solution !! Toujours est-il que je viens en apporter une !
sick.gif


En réfléchissant à mon problème passé, je me suis souvenu avoir fait sortir un DVD du lecteur Combo quelques secondes avant de «bug» !
Si l'on laisse tranquille ce lecteur pendant la gravure sur le 107D, tout se passe bien !!
up.gif

Même pour un travail plus compliqué qu'est la gravure (en guise de test) d'un DVD-RW !

A bon entendeur, salut !
zen.gif



Radamante a dit:
Je viens d'acheter un magnifique graveur Pioneer DVD-107D de la Rue Mogallet.
Après quelques bidouilles pour que l'installation soit vraiment correcte sur mon G4-867 bipro MDD, j'ai voulu l'essayer !

smile.gif
Reconaissance par Panther 10.3.3 : OK
laugh.gif
Lecture DVD : OK
frown.gif
Gravure DVD-R : ça merde !!!

En voulant graver un DVD rempli de 4.2 Go de DivX, après un quart de DVD gravé, je reçois le message suivant :

Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x72, 0x05
SESSION FIXATION ERROR

Que se passe-t-il donc ?
Il a pourtant bien réussi à gravé un quart de galette !!! :blink:
confused.gif
 
Je ne trouve pas ça très normal que ta gravure plante parce que tu ouvres un autre lecteur...

M'enfin...
 
oui cela est nomrmal car il fais appelle as des resource system qui ralentisse la gravure très rapide donc perde de débit et plantage de la gravure j'ai le même probléme su r mon ibook avec un graveur 106 il ne faut rien faire et viré les veilles d'écran aussi.
a+