problème de gravure

Eug83

Membre confirmé
28 Février 2010
21
1
Bonsoir
Mon Mac mini est équipé d'un lecteur optique OPTIARC DVD RW AD-5670S fourni par Apple sensé écrire CD & DVD. Voulant graver l'image disque sur le bureau d'un fichier de 1.6Mo, j'ai inséré un DVD RW Memorex. Ce message s'affiche : "impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support". Que puis-je faire ?
Y a-t-il une relation avec la petite roue qui s'affiche très fréquemment ? C'est mon 1er Mac
Par avance merci
 
Bonjour
Merci . J'ai essayé Memorex DVD-RW et Verbatim que je croyais le top. De guère lasse, j'ai appelé Apple Express Lane, d'après le test -étendu-, il ne s'agit pas d'une erreur de matériel mais de logiciel ?? Quant au fait que le "périphérique ne puisse calibrer le niveau de puissance du laser", il s'agirait de la détection sur la face recto du CD ou du DVD, mais çà ne me dit pas ce que je dois faire. Bonne journée
 
Pour moi si ça le fait avec une marque différente de DVD-RW, cela ressemble à un problème matériel. En faisant une recherche avec ce type de message d'erreur sur Google, cela semble bien se confirmer...
 
Il m'a été dit que le problème pouvait être causé par la lentille laser du lecteur optique. Pour s'en assurer, il faudrait faire faire un devis de réparation. Pour pallier, j'ai téléchargé Liquid CD, les CD & DVD refusés ont été gravés sans problème ; graveur indiqué à l'écran ....OPTIARC AD-5670 comprenne qui peut. Merci pour vos réponses Bonne soirée