Problème de Jailbreak à cause d'un Tweak

Dwenyl

Membre enregistré
5 Octobre 2020
4
1
33
Bonjour,

Mon iPhone 7 est jailbreak depuis un petit mois et je rencontre actuellement un problème : suite à l'installation d'un tweak nommé Translock qui permet de custom son écran de verrouillage et de code. J'ai -pour essayer- appuyé sur une fonctionnalité qui permet de cacher le bouton d'appel d'urgence sur l'écran de code. Erreur ! Après activation et verrouillage de l'écran pour voir le rendu, mon téléphone est devenu noir et la roue de chargement tournait sans arrêt. Après redémarrage forcé, j'ai ressayé de jailbreak (unc0ver), mais Translock s'enclenche automatiquement et fait planter le tout. Bref, plus possible d'accéder à Cydia ni au Jailbreak, et je ne tente rien de moi-même car le mode DFU ne me tente pas du tout.

Il me semble que c'est possible de desinstaller Cydia via des réglages dans Unc0ver mais il me semble qu'il faut passer par le jailbreak (impossible car là ce sera gros plantage), et quand bien même je ne suis pas sûre que cela enlève le problème car les tweaks reviendront à la réinstallation de Cydia, non ?

Auriez-vous une solution pour enlever le tweak, quitte même à désinstaller le tout si c'est que pour ça remarche.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Tu refais jaillir de vieilles connaissances dans mon petit cerveau.
Je pense que ton respring loop est du a une absence de safe mode. Et donc il tente constamment de respring mais ça plante.

Dans ton cas, je pense que t'es bon pour restaurer pour retenter une manipulation. Parce que comme ça, j'ai aucune idée si tu peux avoir acces en ssh à ton iPhone et supprimer en CLI le tweak qui déconne.

Sinon, tu abandonnes le jailbreak et tu restes en officiel lol. Mais je ne pense pas que cette solution te convienne à 100%
 
Tu refais jaillir de vieilles connaissances dans mon petit cerveau.
Je pense que ton respring loop est du a une absence de safe mode. Et donc il tente constamment de respring mais ça plante.

Dans ton cas, je pense que t'es bon pour restaurer pour retenter une manipulation. Parce que comme ça, j'ai aucune idée si tu peux avoir acces en ssh à ton iPhone et supprimer en CLI le tweak qui déconne.

Sinon, tu abandonnes le jailbreak et tu restes en officiel lol. Mais je ne pense pas que cette solution te convienne à 100%
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.
En effet, mon peu de connaissance sur le jailbreak a fait que je n'ai pas pris l'initiative d'installer un tweak pour le Safe Mode ou encore le SSH (pour être honnête je ne savais même pas que ça existait). J'aurai du être plus attentive... M'enfin.
J'ai une seule sauvegarde que j'ai faite à la va vite, mais j'avais déjà installer unc0ver et utilisé Cydia sans problème. Je n'avais cependant pas refait le jail via unc0ver vu que je l'avais éteint et rallumé exprès pour la sauvegarde. Elle peut marcher ou il faut absolument sans trace de jail ?
 
Quand tu jailbreak, tu as d'office un acces SSH possible à ton iPhone, c'est le but du jailbreak, offrir un acces root à ton iPhone.

Normalement la sauvegarde as des traces de log du jailbreak, mais ca n'a pas d'incidence à proprement parlé.
 
Quand tu jailbreak, tu as d'office un acces SSH possible à ton iPhone, c'est le but du jailbreak, offrir un acces root à ton iPhone.

Normalement la sauvegarde as des traces de log du jailbreak, mais ca n'a pas d'incidence à proprement parlé.

Oh, eh bien j'en apprend encore x) Merci pour l'info sur le SSH, à la base c'était juste pour custom l'iPhone le jail et pas forcément aller dans le système même du coup je ne me suis pas renseignée. Je jetterai un coup d'œil demain matin sur mon ordi. Si ça ne marche pas j'essaye la sauvegarde. Et si ça plante toujours, je reviendrai ici pour voir s'il y a plus de réponses avant de faire une réinitialisation (qui ne pose pas de problème vu que je peux encore sauvegarder mes données avant, mais ce serait cool de pas en arriver là si possible).

Edit : d'ailleurs je ne sais même pas d'où mon iPhone a respring vu que la modif n'en nécessitait pas. Ça m'avance pas mais ça reste étrange.

Passez une bonne soirée :)
 
Dernière édition:
salut, alors c’est tout simple comme bonjour. Je jailbreak depuis ios5 sur iPhone 3GS donc j’ai de bonne connaissance. Vas dans l’application uncover et vas dans les réglages, ensuite dans les réglages tu coche « Restore RootFS », puis tu fais comme si tu le rejailbreak, ensuite tu vas devoir le rejailbreak dans faire le restore rootfs. Voilà tu as appris à restorecydia
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
salut, alors c’est simple comme bonjour. Je jailbreak depuis ios5 sur iPhone 3GS donc j’ai de bonne connaissance. Vas dans l’application uncover et vas dans les réglages, ensuite dans les réglages tu coche « Restore RootFS », puis tu fais comme si tu le rejailbreak, ensuite tu vas devoir le rejailbreak dans faire le restore rootfs. Voilà tu as appris à restorecydia
 
Tu refais jaillir de vieilles connaissances dans mon petit cerveau.
Je pense que ton respring loop est du a une absence de safe mode. Et donc il tente constamment de respring mais ça plante.

Dans ton cas, je pense que t'es bon pour restaurer pour retenter une manipulation. Parce que comme ça, j'ai aucune idée si tu peux avoir acces en ssh à ton iPhone et supprimer en CLI le tweak qui déconne.

Sinon, tu abandonnes le jailbreak et tu restes en officiel lol. Mais je ne pense pas que cette solution te convienne à 100%
Je suis pas d’accord avec toi, le fait qu’il ai rencontrer un bug ne doit pas lui faire baisser les bras, on apprend de nos erreurs et on continue si on aime ce que l’on fait eheh, bien sûr je dis pas ça en mal hein ne le prend pas mal, juste c’est bien qu’il soit tomber dans ce panneau parce qu’avec toutes les MAJ des versions IOS et des TWEAK logique qu’il y ai des conflits.
Dwenly regarde bien si les tweak que tu télécharge sont compatible avec ta version d’iOS
 
Re-Bonjour,
Après application de la méthode de HeisenbergEz, eh bien miracle tout remarche :D
Le premier RestoreRootFS a planté pour je ne sais quelle raison. Mais bon, le deuxième essai a été plus concluant et j’ai réussi à désactiver la fonction qui faisait merd** le tout, malgré que mon tel n’arrêtait pas de bug. Tout est rentré dans l’ordre et ouf pas de restauration ni réinitialisation dans le lot. Je vais prendre mes précautions maintenant pour éviter de retomber dans ce genre de problème à l’avenir...

Merci à HeisenbergEz et RubenF pour votre aide :)

Dwenyl.
 
  • J’aime
Réactions: HeisenbergEz