Probleme de lancement d'OSX

Litchix

Membre confirmé
25 Décembre 2006
70
0
Bonjour,

Pour résoudre un problème apparu suite à la dernière màj de Snow Leopard (évoquéhttp://forums.macg.co/mac-os-x/macbook-2006-bloque-depuis-derniere-maj-snow-leopard-884442.html ici), m'empêchant de démarrer mon MacBook (2006), je me suis décidé à acheter Lion, histoire de lui refaire une jeunesse.

Pour ça, j'ai allumé mon Macbook en mode target, et booté dessus via mon iMac qui fonctionne, lui. Installation de Lion... et tout marche à merveille. Sauf que quand je veux lancer le Macbook seul... j'ai droit au joli dossier avec point d'interrogation. Que si j'appuie sur alt au démarrage, je vois apparaître mon DD systeme et un "recovery HD" (?!).

Dois-je installer Lion sur un DD externe, l'utiliser pour booter dessus à partir du MB et là installer Lion?!
 
avec alt, si tu sélectionnes le D système, tu arrives à démarrer? (j'imagine que oui, vu que tu dis que tout marche à merveille...)

Si oui, il suffit sans doute de bien sélectionner ce disque dnas Pref Système/démarrage
 
Nop, j'ai le sens interdit du kernel panic de démarrage...

Tout marche à merveille uniquement quand je boot à partir de l'iMac
 
ah OK... alors l'installeur de Lion a dû installer une version spécifique à l'iMac (vu que tu avais booter sur l'iMac et ton Macbook n'était vu que comme un disque dur externe)

Il faut trouver le moyen, en bootant sur la partition recovery qui a été quand même créée, de réinstaller Lion sur le MacBook