problème de lecteur dvd

garridfr75

Membre enregistré
16 Mai 2010
5
0
Bonjour,
je suis un peu néophyte sur mac.
j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème :(!
Voilà, j'ai un iMac G5 Intel Core 2 Duo, je suis à jour dans le système (OSX 10.5.8), le lecteur ne lit plus aucun CD ou DVD, qu'il soit gravé ou non... C'est arrivé d'un coup, maintenant quand je mets un CD ou un DVD je l'entends tourner plusieurs secondes, sans que rien ne se produise.... puis mouliner à nouveau jusqu'à ce qu'il l'éjecte. Si je tente de l'introduire à nouveau, le graveur bloque l'introduction du disque (comme si un "volet" bloquait la fente du graveur). Il faut pour débloquer le "volet" du graveur faire plusieurs tentatives d'introduction... et ce qui est décrit plus haut se reproduit:mad: Est-il possible que le graveur soit HS? je l'ai pour ainsi dire très peu utilisé.l Est ce un problème mécanique? Un problème de mise-à-jour au niveau du lecteur CD ?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre se problème ??

Voici les infos de mon lecteur CD :
MATSHITA DVD-R UJ-875 :

Révision du programme interne : DB09
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
 
mince alors :-( quel alternative? un graveur externe? ou faire réparer au risque de retrouver le problème sous peu!! quel graveur me conseilles tu?? merci d'avance
 
Si l'iMac est toujours sous garantie, tente la réparation.
Si il ne l'est plus, alors oui la solution du graveur externe sera plus simple et peut être même plus économique.