problème de lecture avec VLC

pelican64

Membre confirmé
25 Avril 2005
11
0
Bonsoir tout le monde. J'essaye de visualiser un film téléchargé en P2P, en HD 1080p. Tout va bien jusque là. La qualité est super bonne, par contre mon écran d'affichage est divisé en deux partie strictement identiques. Une à gauche, une à droite, tout ça dans la même fenêtre. De ce fait, les personnages sont légèrement déformés, beaucoup plus haut que large. J'ai cherché sur internet, mais les problèmes cités font référence à 2 moniteurs ( ce qui n'est pas mon cas !). j'ai également parcouru les préférences, essayé plusieurs config dans tous onglets, mais rien, toujours deux images identiques. Un autre essai ( également un film HD) , fait la même chose...
Avez vous une idée ? Merci

C'est pas des films en 3D par hasard ? parce qu'avec la 3D ça fait exactement ça, 2 images, une à droite, une à gauche et avec les lunettes ça les superposes pour former un effet 3D.

je crois que en effet tu as du télécharger un film en 3d ce qui peut expliquer ce dédoublement de l'image...

Bonsoir LOIC et chalkduster , eh bien, en fait, vous avez parfaitement raison, je n'avais pas fait attention à ça !, en plus c'était dans le titre ( j'i besoin de vacances). Donc, le problème est résolu, sans vraiment l'être. Connaissez vous un moyen de faire marche arrière, en retraitant l'image ?
sinon, le plus simple est de le retélécharger en vision 2D ... merci encore pour votre éclaircissement. Excellente soirée à vous...