macOS Big Sur Problème de lecture H264 et H265 macbook pro 16'' 2019

Hello,

Non chez moi (sur l'iMac) ça saute au bout d'une minute (j'ai de la micro coupure), le son coupe en même temps également.
Je n'ose même pas sortir le MBP...

EDIT : saute toujours au même moment. N'y aurait-il pas un problème aussi avec le fichier ?
Je n'ai aucun problème sur mon ultrabook bientôt vieux de 10 ans :(
J'ai la blinde de fichiers et pratiquement tous posent problème, fraichement téléchargés ou pas, d'un seul coup tous les fichiers ne peuvent pas se mettre à déconner surtout quand personne en plus ne se plaint. Mais je suis d'accord avec toi c'est troublant et a me gonfle, je n'aime pas les trucs qui me résistent ^^'
Le MPEG2 c'est vraiment le codec de base on peut pas pire (ou mieux ça dépend comment on le voit).
J'a presque envie de repasser par un catalina...
 
Oui MrTom, tu as raison :) , je viens de regarder à nouveau, le fichier n'est en effet pas de bonne qualité. il est même carrément de mauvaise qualité. Il y a par endroit de brefs arrêts par exemple à 1'11 et 2'19 et par endroit des parties d'images pixellisées par exemple à 1'57 ou à 2'10.
Mais est-ce ce dont parle le_s ? c'est quand même regardable…
 
Je n'avais pas vu vos posts.
Donc ça pose problème chez vous aussi :-/
Sur mon ultrabook RAS. Je vais tester sur la télé également.
Ici ça avance normalement, puis d'un coup l'image fige entre 1 et 2 secondes et la vitesse de l'image augmente pour rattraper le retard puis rebelote.
Concernant la qualité j'ai pris ce que j'ai trouvé parce que c'est un film rare, cinéma Argentin ;)
Les versions Mac des lecteurs seraient moins tolérantes ?
 
Dernière édition:
Moi non plus, juste des images manquantes.
Ça a été rippé avec les genoux. Pourquoi en effet ripper un DVD en mpeg-2 ?, avec un format de GOP variable, un débit variable… ?

Essayé sur ma Freebox : la lecture ne va pas au bout.

Essayé en direct sur ma TV Sony Bravia : les mêmes défauts en lecture que sur l'iMac, un peu amortis quand même mais les mêmes freeze de parties d'images.
 
C'est bon jai réinstallé l'OS, plus aucun problème, pas de pixellisation, pas de lag, rien sur le morceau de vidéo posté.
Le premier film dont je parlais lui pose toujours problème, il doit effectivement être moisi comme le précisait JLB :)
Idem pour le H265, un film de 20GB aucun problème, avant ça déconnait à plein tube.
L'expérience est conforme à ce que je vois sur mon ultrabook sous Windows.
J'ai l'impression que la version 11.0.5 posait problème et le passage à la 11.1 n'a rien résolu, là je suis reparti d'une 11.1 sur support USB.
 
Je reviens avec mon problème.
Ca fonctionnait bien.
Du coup j'ai réinstallé quelques applications :
  • Tuxera NTFS
  • Parallels
  • Firefox
Tout à l'heure je décide de regarder un film et rebelote, pixellisations intempestives, plantâtes, toujours au même endroit et toujours ce phénomène de retard oui rattrapage sauf que là au bout de 4 minutes ça plante, lecture finie.
Je soupçonne forcément ces couches logicielles, donc je les désinstalle ==> Sans effet
Quitte à ne rien en faire en ce moment j'ai à nouveau réinstallé l'OS.
Je teste à nouveau, plus de souci, la vidéo est fluide, plus de pixellisation etc.
Il y a donc bien une de ces couches qui pose problème et les désinstaller ne résout rien. C'est un vrai problème :-/
Demain je les réinstalle une par une avec une image disque à chaque fois pour déterminer laquelle m'embête.
Je vous tiens informés et merci encore pour votre coup de main :)
 
Je dois être super naze je n'ai pas trouvé les infos de compatibilité :-/
EDIT : Je vais passer en ExFAT ça va me simplifier la vie xD
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je parle du disque externe :)
Exactement, il y a plein d'exemple de "j'ai débranché mon disque ExFAT trop vite et j'ai perdu tous mes fichiers" dans le forum, essaye de ne pas en faire partie ;)
 
Je voudrais témoigner que j'ai Tuxera NTSF installé depuis 2015 sur mon iMac sous Big Sur, que ce que j'appelle mon disque multimedia (comportant toutes mes photos et mes vidéos personnelles) est formaté en NTSF (formatage au départ avec Tuxera NTSF).
Capture_d’écran_2021-01-06_à_10_28_54.jpg

C'est ce disque (SSD) que j'ai utilisé dans mon essai de lecture de ton fichier sur le player de ma Freebox (Révolution) et en direct sur ma TV Sony.
Je n'ai jamais connu le moindre problème. De toutes façon, il est sauvegardé plusieurs fois et notamment sur Backblaze.

Je considère donc improbable que cette appli puisse poser problème dans ton cas. ;)
 
Exactement, il y a plein d'exemple de "j'ai débranché mon disque ExFAT trop vite et j'ai perdu tous mes fichiers" dans le forum, essaye de ne pas en faire partie ;)
Pour l'instant je touche du bois mais je fais toujours attention de déconnecter proprement surtout s'il y a tentative d'écriture. Cela ne m'empêche néanmoins pas de pouvoir en être victime plus tard :-/ Le problème du NTFS c'est que ma télé ne le lit pas et le FAT32 je pense que tu sais pourquoi je ne peux hélas pas m'en servir.
 
Je voudrais témoigner que j'ai Tuxera NTSF installé depuis 2015 sur mon iMac sous Big Sur, que ce que j'appelle mon disque multimedia (comportant toutes mes photos et mes vidéos personnelles) est formaté en NTSF (formatage au départ avec Tuxera NTSF).
Voir la pièce jointe 207865

C'est ce disque (SSD) que j'ai utilisé dans mon essai de lecture de ton fichier sur le player de ma Freebox (Révolution) et en direct sur ma TV Sony.
Je n'ai jamais connu le moindre problème. De toutes façon, il est sauvegardé plusieurs fois et notamment sur Backblaze.

Je considère donc improbable que cette appli puisse poser problème dans ton cas. ;)
Dac mais il y a quand même une appli qui met le souk et vu que je n'ai installé que ça.... Je ne réinstallerai pas une 3ème fois, il faut que je fasse une image du disque avant :dead:.
 
Le problème du NTFS c'est que ma télé ne le lit pas et le FAT32 je pense que tu sais pourquoi je ne peux hélas pas m'en servir.
Alors je n'ai pas compris la phrase :
Je vais passer en ExFAT ça va me simplifier la vie xD

L'important c'est de comprendre que FAT n'est pas fiable (pas plus FAT, FAT32 ou ExFAT) et peut être facilement corrompu. Si tu ne l'utilises que pour copier des fichiers pour ta TV, alors aucun problème.
 
j'ai Tuxera NTSF installé depuis 2015
Bonjour,
La différence viens peut être de là. (ici il est installé directement sous BigSur)
La gestion des extensions a changé dans macOS.

Supported platforms: Mac OS X 10.4 (Tiger), 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard), 10.7 (Lion), 10.8 (Mountain Lion), 10.9 (Mavericks), 10.10 (Yosemite), 10.11 (El Capitan), 10.12 (Sierra), macOS 10.13 (High Sierra), macOS 10.14 (Mojave), macOS 10.15 (Catalina) – and coming soon, macOS 11.0 (Big Sur)

Supported hardware: Intel, PowerPC Mac, and coming soon, Apple Silicon