Problème de luminosité sur IMAC 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet tui
  • Date de début Date de début

tui

Membre confirmé
3 Juin 2011
40
0
45
Bonjour, :zen:

Je possède un imac 27 pouces 2011.

J'ai des " saut " de luminosité sur mon écran.
C'est très étrange, c'est à dire que sans prévenir d'un coup ma luminosité baisse fortement.

Parfois ca reste comme ca des heures, parfois ca remonte au bout de 2 sec.

C'est très aléatoire je ne comprend pas ce qui se passe :heu:

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai pas de tache jaune, j'ai pas de pixel mort, j'ai pas de fumée ni poussière, j'aimerais garder mon écran et éviter la case garantie remplacement :rose:

Bon c'est de pire en pire...... :(

Au moment ou j'écrit ce message j'ai carrement la partie gauche de l'imac qui est en luminosité faible, et la partie droite en luminosité forte, ca part en vrille total.

Quand je vois les trop nombreux message d'utilisateurs mécontent de l'écran de leur imac, je commence à regretter mon achat.

scaled.php

Dernière édition:
Idem pour moi, toujours avec un iMac 27 de 2011. Pour une fois je n'ai pas pris d'Applecare et ma garantie s'est terminée début juin! Du coup je cherche d'autres personnes avec le même problème de perte de luminosité aléatoire et inégale sur l'écran des iMac 27 pouces de 2011 avant d'approcher Apple.

c'est en effet un nouveau problème que nous avons déjà découvert sur dirty-screen.com.
Venez vous y inscrire, nous avons rajouté ce problème de rétroéclairage dans notre formulaire.

Je rappelle que ce site, n'est pas commercial, que nous sommes bénévoles et que notre seul but est de regrouper les utilsateurs d'imacs touchés par ces problèmes récurrents d'écran afin de faire pression sur Apple . D'autant plus, que souvent la garantie est passée.

Alors venez tous vous y inscrire, et n'hésitez pas à en parler autour de vous ( par exemple, ma signature...)

@Tui et aux autres: j'ai trouvé ce post sur les forums Apple qui est la solution, je pense, à mon problème et celui de Tui (selon sa photo d'écran qui est identique au mien). J'ai pas fait la procédure, mais j'ai essayé de faire pression en bas à gauche de l'écran et il y a effectivement des points qui lorsque j'appuie, font revenir la luminosité. Ce serait donc ce fameux connecteur.
Tu peux aussi lire ce post (7 pages et tout en anglais).
Plutôt que de me lancer dans le démontage de l'écran pour "réparer" le connecteur, je préférerais qu'Apple le fasse mais c'est pas sûr qu'ils reconnaissent ce problème et sa solution.

Si quelqu'un d'autre à ce souci et essaie de le régler, qu'il partage son expérience ;)