probleme de micro sur garageband

bern.diom

Membre enregistré
18 Novembre 2007
1
0
Salut à tous,
Voilà mon problème :
je veux m'enregistrer (voix + guitare seche) sur garageband. J'ai donc essayé en utilisant le micro intégré à mon mac (powerbook) et ça marche parfaitement (je suis même étonné qu'un aussi petit micro puisse avoir une telle qualité de captation).
Mais maintenant, je voudrais faire des enregistrements de meilleur qualité et donc utiliser un vrai micro. J'ai donc branché par la prise Jack de mon powerbook un micro de marque Rode (qui marche parfaitement bien quand il est branché à mon camescope) et j'ai séléctionné dans "préférence système" le port d'entrée audio. Et là : ça marche, mais très mal : le son est enregistré très très bas.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci
 
Le son est faible parce que la prise que tu utilises est une entrée ligne qui est prévue pour brancher appareils qui ont une impédance adaptée comme un synthé mais par contre, un micro ayant un niveau de sortie bcp plus faible, il a besoin d'un préampli qui va remonter le signal de sortie.

Donc tu as 2 solutions:
- Acheter une carte son avec une entrée micro et donc du coup, tu n'utilises plus la carte son interne.

- Acheter une pré ampli mico que tu relis sur l'entrée ligne de ton Mac.
 
Bonsoir/Bonjour,


Je rentre du magasin avec un micro Pro 24 d' Audio-Technica (120 euros), impédance 600 ohms, niveau de sortie -50 dB (3.1 mV) réf 1V/Pa, alimenté par une pile 1.5V.

Le vendeur qui connaît GarageBand m' a conseillé ce micro justement parcequ' il est alimenté par une pile, et n' ayant pas encore de carte son il se doutait que sinon le gain serait trop faible.

Seulement voilà, malgré les réglages sur "entrée ligne intégrée" dans les pref GB et les pref système, et les niveaux au max, le signal détecté est ridicule, du genre il faut crier pour faire monter un peu les témoins.

Quelqu' un saurait-il si j' ai oublié un réglage, ou si le micro n' est finalement quand même pas fait pour ça?

Merci de me renseigner j' ai trop besoin de créer je vais péter un câble à pas pouvoir enregistrer pitié une solution qui fonctionne! :mad: :mad: :mad:
 
Les spécificités techniques sont celles à ?? Spécifications Techniques
CAPSULES Deux condensateurs polarisés en permanence avec plaque fixe à charge fixe
DIRECTIVITÉ Stéréo X/Y
Réponse en fréquence 100-17 000 Hz
NIVEAU DE SORTIE –50 dB (3,1 mV) réf 1V/Pa
IMPÉDANCE 600 ohms
NIVEAU DE PRESSION ACOUSTIQUE MAXIMAL 119 dB SPL, 1 kHz à 1% T.H.D.
DYNAMIQUE (typique) 82 dB, 1 kHz à SPL max.
RAPPORT SIGNAL/BRUIT 57 dB, 1 kHz/Pa
SPÉCIFICATIONS ALIMENTATION Alimentation “plug-in power” 2-10V CC
TYPE DE PILE 1,5V LR44
COURANT / DURÉE DE VIE DE LA PILE 0,6 mA / 200 heures typiques
COMMUTATEUR On/off
POIDS 111 g (3,9 oz)
DIMENSIONS Longueur 116,5 mm (4,59"), diamètre maximal du corps 21,0 mm (0,83")
CONNECTEUR DE SORTIE Mini connecteur 3,5 mm sur le câble
CÂBLE Câble 1,8 m (6') solidaire avec connecteur stéréo 3,5 mm au niveau de la sortie
ACCESSOIRES FOURNIS AT8405a pince pour pied filet 5/8"-27; adaptateur fileté pour 5/8"-27 à 3/8"-16; batterie LR44; bonnette anti-vent en mousse; étui souple de protection
STYLE(S) D'ÉTUIS AUDIO-TECHNICA S10
 
Bonsoir/Bonjour,


Je rentre du magasin avec un micro Pro 24 d' Audio-Technica (120 euros), impédance 600 ohms, niveau de sortie -50 dB (3.1 mV) réf 1V/Pa, alimenté par une pile 1.5V.

Le vendeur qui connaît GarageBand m' a conseillé ce micro justement parcequ' il est alimenté par une pile, et n' ayant pas encore de carte son il se doutait que sinon le gain serait trop faible.

Seulement voilà, malgré les réglages sur "entrée ligne intégrée" dans les pref GB et les pref système, et les niveaux au max, le signal détecté est ridicule, du genre il faut crier pour faire monter un peu les témoins.

Quelqu' un saurait-il si j' ai oublié un réglage, ou si le micro n' est finalement quand même pas fait pour ça?

Merci de me renseigner j' ai trop besoin de créer je vais péter un câble à pas pouvoir enregistrer pitié une solution qui fonctionne! :mad: :mad: :mad:

Bonjour,
Sujet qui reviens regulièrement :siffle:
C'est normal, un micro est fait pour être branché dans un preampli micro (-10db) et non une entrée ligne (+4db).
Première solution, la moins chere est de trouver un preamp qui convertira le niveau micro en niveau ligne pour aller direct dans la carte son du mac ( une petite table de mix fera l'affaire ou un p'tit preamp micro ) .
Deuxième solution, carte son externe avec preamps micro.
 
Comment ça a pu m'échapper !!! C'est pas entrée ligne qu'il faut choisir mais entrée micro évidemment ! Pas besoin de pré-ampli par contre si on a une entrée micro sur son Mac. Evidemment la qualité de celle-ci ne sera pas extraordinaire.
 
Comment ça a pu m'échapper !!! C'est pas entrée ligne qu'il faut choisir mais entrée micro évidemment ! Pas besoin de pré-ampli par contre si on a une entrée micro sur son Mac. Evidemment la qualité de celle-ci ne sera pas extraordinaire.

Il n'y a pas d'entrée micro sur un macbook . :rolleyes:
 
Il n'y a pas d'entrée micro sur un macbook . :rolleyes:

Ah non, je regrette, il y a bien une entrée Micro sur le MacBook !! C'est la même entrée physique que l'entrée ligne mais elle est bel et bien là. Faut switcher de ligne à micro dans les préférences, c'est tout :)
 
Ah non, je regrette, il y a bien une entrée Micro sur le MacBook !! C'est la même entrée physique que l'entrée ligne mais elle est bel et bien là. Faut switcher de ligne à micro dans les préférences, c'est tout :)

Non, non, non et non, si tu switch sur l'entrée micro, c'est le micro interne qui s'active ( celui à coté de l'isight) . :sleep: Il n'y a pas d'entrée micro sur un macbook.
 
Merci à vous deux de vos réponses. Je vais voir pour un préamp.

Euuu... Alex543 merci aussi... de m' avoir relu la fiche technique... Même si la raison ne m' apparaît pas évidente.