problème de micro

eelpigeon

Membre enregistré
27 Octobre 2006
2
0
37
voila
j'ai un petit problème avec mon mac et plus particulièrement avec le micro interne. en effet quand je l'utilise pour parler avec des amis étrangers (avec skype) ben celui ci bave ... comment dire , ben dans ma conversation des parties de mots ou de phrases seront completement incompréensble... voila j'aimerais savoir si ya possibilité de régler ce problème

merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
As tu testé ton micro interne dans une autre appli (imovie, quicktime, garageband...) et cela fait-il la même chose ?
As tu réglé le niveau dans preferences systeme / son ?
Tes enceintes sont elles celles d'origine ?
Ou sont-ce des enceintes ajoutées qui seraient proches du micro ?
Ce sont les graves qui bavent ? ou tout son potentiel ?
 
C'est quel modèle de mac ?

En tout cas comme le suggère vg93179, le mieux est de lancer l'enregistrement sous garageband et de vérifier toi-même, souvent les phrases incompréhensibles sous skype sont dues à une problème de connexion, et non de micro :up:
 
je viens de lire vos différents commentaires je vais essayer de tous les appiliquer et de voir si mon micro fonctionne bien ou pas
 
Moi aussi j'ai un prob de micro; je viens d'acheter un casque avce micro intégré, avec une fiche pour chaque. Le casque ne pose aucun problème mais aucun son n pas visiblement par le casque en réglant l'entrée ligne.

Par contre le micro intégré (s'il est sélectionné) fonctionne mais le bruit de la machine elle-même (PB G4) empêche une utilisation correcte
 
Moi aussi j'ai un prob de micro; je viens d'acheter un casque avce micro intégré, avec une fiche pour chaque. Le casque ne pose aucun problème mais aucun son n pas visiblement par le casque en réglant l'entrée ligne.

Par contre le micro intégré (s'il est sélectionné) fonctionne mais le bruit de la machine elle-même (PB G4) empêche une utilisation correcte


Normal, tu ne peux brancher un micro sur l'entrée ligne en direct.
Il faut passer par une table de mixage, ou avoir un micro avec alim phantom...

Les modèles micros casques sont pour le coup en usb pour que ca fonctionne.
 
un micro avec alim phantome n'aidera pas a resoudre le probleme.il faut qu'il soit preamplifié à un nuveau ligne.L'alimentation phantome véhicule unetention d'alimentation sur le cableamis le niveau de sortie du microreste un niveau micro et pas ligne.
 
un micro avec alim phantome n'aidera pas a resoudre le probleme.il faut qu'il soit preamplifié à un nuveau ligne.L'alimentation phantome véhicule unetention d'alimentation sur le cableamis le niveau de sortie du microreste un niveau micro et pas ligne.

exact, je dis des betises !
je voulais dire préamplifié, pour ramener le niveau à celui de l'entrée ligne... ce que permet la mixette avec le gain...
 
je viens de lire vos différents commentaires je vais essayer de tous les appiliquer et de voir si mon micro fonctionne bien ou pas
Je remonte sur un point

Je rajoute aussi... verifier les réglages MIDI ( configuration Midi est dans utilitaires)
Perso ca fait un moment que je skype avec le micro interne , et j'ai pas eu de plaintes