Probleme de mise a jour des logiciels Apple

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
32
Bonjour à tous !

Voilà;

J'ai un petit problème plutôt problématique. Je ne peux plus mettre à jour les logiciel d'Apple (iTunes, iWork, iLife et même Snow Leopard:mouais:). Lorsque que je passe par "mise a jour logiciels", il stope les téléchargement en me dit ce que vous pouvez voir sur l'imprim écran.

Ca fait au moins 10 fois que je retente la MAJ. Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
 
Et en téléchargeant une mise à jour manuellement, elle s'installe comme attendu ?
 
Bonjour,

Je supprimerai manuellement le dossier suivant :

Utilisateurs -> user name -> Bibliotheque -> Caches -> com.apple.SoftwareUpdate

Et je relancerai le processus
Cordialement
 
C'est bon j'ai trouvé la solution, cela venait tout simplement à cause de mon Mac qui n'était plus régler sur la bonne année^^. Merci pour vos réponses très rapide.

Kratos 58
 
Bonjour,

Je supprimerai manuellement le dossier suivant :

Utilisateurs -> user name -> Bibliotheque -> Caches -> com.apple.SoftwareUpdate

Et je relancerai le processus
Cordialement

Bonjour tout le monde,

Cette fois-ci j'ai un petit soucis mais légèrement diffèrent de Kratos58 (mon mac est réglé à la bonne date et je n'ai pas son message). Quand je lance iWeb il me dit qu'il y a une mise à jour (repérée également sur le site de MAcG) et quand je lance le processus de mise à jour il me dit qu'il ne détecte rien idem pour la RAW Compatibility 3.6 avec iPhoto 11 qui n'apparait pas.

Est-ce que ta solution peut régler le problème ?
 
Bonjour,

Je pense que oui. Le fichier contenu dans ce dossier est peut être corrompu. Il s'agit de la base de donnée des mises à jour.
Cela m'a déjà été utile d'envoyer ce dossier "ad patres". Au mieux, un petit coup de TimeMachine avant suppression
Tenez moi au courant
Cordialement
 
Après suppression du fichier cité, toujours rien. J'ai aussi tenté de redémarrer mon Mac, de lancer directement la mise à jour via iWeb mais toujours le même message m'indiquant que je suis à jour et la mise à jour m'est toujours proposée via iWeb.

Je ne comprend plus rien... Il me reste toujours la solution manuelle mais bon pas top si à l'avenir le problème n'est pas réglé.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis preneur !
 
En quelle version êtes vous ?
10.6.6 ?
Avez-vous les outils développeurs Apple installés ?
 
Exact ... Je ne me suis pas relu !

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Je cale ...
Apple recommande de détruire les fichiers suivants et de redémarrer :

/Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist
/Home/Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist
/Home/Library/Preferences/ByHost/com.apple.SoftwareUpdate.xxx.plist (xxx are numbers)

J'espère que cela fonctionnera.
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Il manque celui que je vous ai annoncé précedemment :

/Home/Library/Caches/com.apple.SoftwareUpdate/ (delete entire folder)
 
Merci pour les recherches, je vais tenter de supprimer ces fichiers et je vous tiens au courant !

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Bon ben toujours rien ! Je les appellerai demain en début d'après midi ! Merci de votre gentillesse.