problème de partage...

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
43
Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis avec mon réseau, j'ai un pc et un mac, ma connexion passe en airport pour le mac et en ethernet pour le pc, le tout par le biais d'un routeur netgear.

Pour internet tout fonctionne à merveille, par contre sur le mac j'ai perdu l'icône réseau (vous savez celle qui apparaît dans le menu à gauche quand on ouvre une fenêtre et qui me permettais de faire des transferts vers le pc, de plus je n'ai jamais réussi à voir le mac à partir du pc mais bon ça c'est un autre probleme...)

Je suis donc allé dans les préférences système pour tenter de voir d'où venais cette disparition d'icône, pour le partage j'ai absolument tout ouvert et aucun changement...

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver cette précieuse icône "réseau" qui me manque tant!!!

Merci par avance.

Alors un grand merci pour avoir répondu, le seul soucis c'est que je ne comprend rien à cette réponse...

préférences finder, c'est préférences système ?
barre latérale... c'est quoi ?

Je ne suis pas un as de l'informatique...

Alors un grand merci pour avoir répondu, le seul soucis c'est que je ne comprend rien à cette réponse...

préférences finder, c'est préférences système ?
barre latérale... c'est quoi ?

Je ne suis pas un as de l'informatique...

lorsque tu es sur le bureau, tu regardes en haut à gauche de ton écran, tu dois voir "Finder"

tu cliques sur finder et là tu fais apparaitre un menu et dans ce menu tu choisis "préférences"

pour plus de détails sur le finder, tu peux faire un tour par ici

j ai le meme probleme sauf que moi ca n'affiche aps le reseau meme apres avoir verifie que serveur connecte soit bien coche. quelqu'un a la solution??