Problème de performances Photoshop CS4.

masteroim

Membre confirmé
21 Septembre 2010
13
1
Hello la compagnie, depuis quelques semaines je me casse la tête sur un soucis récurent.. à savoir la gestion de la performance Photoshop.

En effet, il y a pas mal de fichier psd / pdf que je ne peux ouvrir pour raison de "mémoire vive insuffisante"

Voilà la config. utilisée :

- MAc Pro
- Système : Mac OS X 10.6.4
- Processeur : 2 x 2,66 GHz 6-Core Intel Xeon
- Mémoire 6 Go 1333
- Photoshop CS4 officiel, activé et mis à jour

Voilà, dans les paramètres Photoshop, à l'onglet performance j'ai ça :

capturedcran20101022112.png

RAM disponible : 3072Mo, Or j'ai 6GO disponible sur le Mac, comment en allouer plus à Photoshop ?

D'autre part, avec une telle config', je ne devrait pas avoir tant de soucis d'ouverture, vous n'trouvez pas ?

Ici, le fichier qui pose problème est un simple photoshop pdf de 7,2 Mo.. et pas moyen de l'ouvrir :(

Salut,
Pour ma part dans la CS4 et CS5 je suis réglé à 70% et avec ça je n'ai jamais eu de ralentissement :siffle:

Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai cru aussi que le fait d'augmenter la plage aussi près des 100% pouvait avoir l'effet inverse..

Je suis donc passé à 90 % puis à 80%, le soucis est toujours le même..

J'avais ce soucis avec la gamme CS3 et j'ai le même avec la gamme CS4, qui vient d'être installée il y a quelques semaines.

C'est lourd !

Est ce que tu as regardé sur un fichier .psd qui apparaît lent, ce qui se passe dans le swap entre la RAM et le disque de travail ? ( dans le moniteur d'activité )
Autre point à voir: il est recommandé de ne pas avoir les fichiers de travail sur le disque interne ou réside l'application, or il semble que tu utilises le disque interne( mais comme tu es sur un mac pro, tu en as peut-être un autre, je ne sais pas...) comme disque de travail: si tes .psd sont dessus, cela ralentira le processus.

Ceci dit, ton cas est cependant bizarre, je n'ai aucun problème sur des fichiers de plusieurs centaines de Mo sur un MBP C2D avec 4 G de Ram...

Les disques réseau, c'est pour le stockage, jamais pour le travail, donc une bonne méthode : rapatriement des fichiers du disque réseau sur un disque local de travail > ouverture dans Photoshop > travail > enregistrement en local > retour sur le disque réseau (version incrémentée pour ne pas écraser la version précédente).

J'ai omis de préciser que les fichiers à ouvrir se trouvent sur un disque dur différent, en réseaux.

De là vient le problème ?

La précision est en effet importante ! Essaie d'ouvrir un fichier copié sur ton disque local et dis nous si cela va mieux... Je pense que oui ;)

Sorry pour le r'tard..

En effet, il y a une légère différence..

En fait, mes fichiers sont stockés sur un serveur interne, mais le temps de copie sur le disque local peut s'avérer très long..

Pour détailler un peu, je ne travail que du très grand format, de 40x60cm minimum à 200x1000cm, voire plus.. avec un minimum de 150dpi. Quand j'importe mes 50 fichiers matinaux, il ne font que se déplacer sur ce même serveur, de là je les travaille..

Bref, j'ai plusieurs fois copié des fichiers récalcitrants sur mon disque local et j'ai pu observer une certaine amélioration, mais rien d'extraordinaire.. parfois même, le manque de mémoire vive est encore présent..

PS : olive, merci pour le lien, je zieute ça et prend note des indications ;)

Edit : Dans ce fameux lien, on parle de l'efficacité, je n'était qu'à 78% sur le doc en cours en en continuant ma lecture je suis tombé sur le passage "cache" je l'ai passé de 2 à 7 et mon efficacité est monté à 94% toujours sur le même doc.. un début de piste :)

Edit2 : J'ai presque régler l'problème, mon efficacité est boostée, j'arrive à 100% parfois.. et pour couronner l'tout, j' m'suis mis à travailler en local.. j'ai créer un second dossier de travail sur mon disque local, identique à celui présent sur mon serveur et j'ai opté pour SyncTwoFolders qui me permet de garder mon archivage en ordre.. je teste cette méthode jusqu'à lundi et je verrais à ce moment là s'il faut que je change quelque chose.

Merci à vous :)