Probleme de police

un faux graphiste

Membre enregistré
28 Août 2005
1
0
44
Bonjour à tous!
je m'adresse en priorité à tous les experts en pdf et police en tous genres.
Je rend service à un ami (bénévolement) en réalisant pour lui une serie d'affiche(4 au total imprimée sous forme de rouleau) pour son association, elles sont validées, j'ai donc fait les pdf et lorsque je passe le controle Pitstop, ca me dit qu'il y a une erreur car la police "Skia" est une police composite... C'est la première fois que j'ai ce type de message!
D'habitude c'est des problèmes de résolution, ou de RVB,..
Pensez vous qu'il y aura un réél problème chez l'imprimeur,
police composite, ca ne me parle pas du tout...
La date de remise des fichier approche très vite et je ne sais pas bien quoi faire..
Merci d'avance pour tout réponse!
 
Tu remplaces skia ou tu trouves skia en postscript et tu utilises distiller qui te dis tt de suite si tt est ok.
Et cesse de travailler gratos.
 
Ce serait plus précis d'indiquer comment tu génères ton pdf, et quelle est l'application graphique avec laquelle tu fais les affiches.

Le plus simple est de vectoriser toute police avant envoi chez l'imprimeur (à la volée lors de la création du pdf dans InDesign, ou en faisant une version vectorisée dans illustrator).
 
Skia est effectivement une police à problèmes... erreurs postscript à la pelle. ça a même été une de mes premières déconvenues quand j'ai débuté dans la "PAO".
 
Moi mon problème similaire est que mon pdf (crée par indesign) ne ce valide pas a cause de la police helvetica (peut importe la police) (idem la police helvetica est composite)
Quand je regarde la police qui pose probleme je tombe sur les information de page quand je ne les inclue pas a mon pdf il ce certifie.

Soit je recherche où je peut modifier la police par défaut attribué a mes information sur la page (toujours pas trouvé help !)
Soit je n'inclue pas les informations sur la page (ce qui n'ai pas recommander dans mon milieu)