probleme de présentation/affichage Iphoto 06

6e0

Membre confirmé
20 Décembre 2006
27
0
Salut à tous !
voici mon probleme : j'ai crée un dossier avec des photos nomées de 1 à 90, donc pas de problème de classement dans une fenetre du finder.

Je l'importe dans Iphoto, jusqu'ici tout va bien, et lorsque je veux en créer un diaporama l'ordre change ! et me donne un truc du genre "76 maternité" / "1 nudisme" / "3 nudisme"
etc... bref j'ai perdu l'ordre logique de numérotation. ( je précise qu'il s'agit d'un futur diaporama pour un mariage lol)

mon 2eme gros problème est que je voudrais reclasser à la main (90 photos pffffff) mais j'ai dû faire une mauvaise manip car je n'arrive plus à revenir à l'affichage avec toutes les photos (occupant toute la page) mon affichage est : photo en position centrale en bas, et bandeau vignette en haut. Si je double-clique sur la photo centrale je passe en mode édition donc pleine page fond noir et disparition des vignette en haut. Voila je tourne en rond :mad:... je pense avoir tout essayé... je pige pas ce qui c'est passé :'(... donc help !!!!

ça me rend fou de passer des heures sur un truc aussi ***
je vous accorde que l'erreur doit ére humaine...

merci de vos lumières ...

Edit : iphoto 6.0.6 !
 
Salut,

Pour le classement, as-tu bien séléctionné "Présentation"/"Trier les photos"/"Manuellement"? Ou essayé l'option 'rétablir le classement manuel' toujours dans "présentation"?

Pour ton problème d'affichage, regarde dans "Préférences": il faut que dans la rubrique "Général" / "Modifier la photo" tu ai sélectionné "En mode plein écran". Une fois que c'est fait. Double-clique sur ta photo au centre puis appuye sur la touche "esc" de ton clavier. Ca devrait evenir à un affichage plus classique.
 
argggggg ! j'y ai cru !

"Présentation"/"Trier les photos"/"Manuellement"
-> ça je l'ai deja testé helas !

et pour le mode plein écran, je me retrouve effectivement en mode "plein écran" donc photo centrée fond noir avec les outils en bas et vignette en haut qui se masquent...
je fais "esc" et je reviens au point de départ ! -> photo centré fond noir (j'ai plus les vignettes en haut par contre) ... une capture d'écran ? :confused: on sais jamais ...
 
voila ce que ça donne :(
en fait c'est comme si j'étais bloqué en mode édition...
... c'est un truc de fou cette histoire....
 
regardes en bas à droite... tu as choisi l'affichage en taille maximale des photos!

Diminues la taille d'affichage et tu devrais voir réapparaitre les photos côte à côte
 
R e my !!! je t'aime !!!! :love: lol

:up: j'étais sur que c'était un truc tout bête !

merci à tous les 2 en tout cas !!!
 
Bon, j'ai moi aussi des problèmes récurrents avec iphoto 6.0.6..
Sur mon ancien ibook (avec panther) dans iphoto, les photos étaient classées par date dans le finder.
Pas sur le nouvel iphoto qui classe tout par rouleaux. J'ai paramétré "tri par date" dans les options de présentation mais ça n'affecte que la présentation dans la "visionneuse" iphoto pas dans le finder.
Mon dossier iphoto dans le finder reste, lui, toujours aussi bordélique, il accumule les rouleaux en mettant ensemble des photos qui n'ont rien à voir...
Autre problème, dans mon finder, j'ai dans mon dossier iphoto library trois sous-dossiers appelés "data", "original" et "modified". Je comprends l'utilité de "original" et "modified" mais à quoi correspond le dossier "data"? Ca me fait des doublons puisque je retrouve la quasi totalité de mes photos dans "data".
Bref, je me retrouve avec ces deux soucis qui font que je n'ai plus envie d'utiliser ce logiciel alors qu'avant, il me convenait très bien...

Si quelqu'un a réussi à maitriser cette "bête", je suis preneuse.
Merci merci!
 
Bon, j'ai moi aussi des problèmes récurrents avec iphoto 6.0.6..
Sur mon ancien ibook (avec panther) dans iphoto, les photos étaient classées par date dans le finder.
Pas sur le nouvel iphoto qui classe tout par rouleaux. J'ai paramétré "tri par date" dans les options de présentation mais ça n'affecte que la présentation dans la "visionneuse" iphoto pas dans le finder.
Mon dossier iphoto dans le finder reste, lui, toujours aussi bordélique, il accumule les rouleaux en mettant ensemble des photos qui n'ont rien à voir...
Autre problème, dans mon finder, j'ai dans mon dossier iphoto library trois sous-dossiers appelés "data", "original" et "modified". Je comprends l'utilité de "original" et "modified" mais à quoi correspond le dossier "data"? Ca me fait des doublons puisque je retrouve la quasi totalité de mes photos dans "data".
Bref, je me retrouve avec ces deux soucis qui font que je n'ai plus envie d'utiliser ce logiciel alors qu'avant, il me convenait très bien...

Si quelqu'un a réussi à maitriser cette "bête", je suis preneuse.
Merci merci!

Dans DATA, ce sont les vignettes. ;) et ça existait dans les versions précédentes (peut être sous un autre nom).
Pour le classement dans le Finder, avec la nouvelle version, les photos sont classés par rouleau et plus par date, mais ça revient au même puisque dans le classement par date, il créait un sous dossier par rouleau qui de plus ne portait pas le nom du rouleau mais une simple numérotation de 1 à x
 
thanks!!!
Je suis tellement obsédée par cette histoire de rouleaux que j'en ai oublié de réfléchir sur "data"....
Bon reste à résoudre le problème "rouleaux" pour redonner à ma photothèque un minimum d'organisation...:nailbiting:
C'est vrai qu'il y avait un sous-dossier supplémentaire avec le jour du mois où avait été prise la photo.
Ca faisait aussi du bordel mais, au moins, quand je cherchais une photo dont je connaissais vaguement la date, je pouvais la retrouver directement dans le finder sans ouvrir iphoto...
 
Si quelqu'un a réussi à maitriser cette "bête", je suis preneuse.
Merci merci!

La meilleure façon de maîtriser iPhoto est de travailler avec le logiciel.
Modifierles dossiers d'iPhotoLibrary est le meilleur moyen de se créer des problèmes.
:cool:



Bon, à la réflexion, on va déménager dans le forum "Photo" !