Problème de qualité audio à l'export avec iMovie 10.1.1

masatake42

Membre confirmé
8 Mars 2011
28
0
Bonjour,

J'ai un problème avec iMovie 10.1.1, je suis en train de réaliser une courte vidéo de 3-4 min et j'ai trouvé une piste audio sans copyright sur bensound. Le fichier est en mp3 (donc qualité pas super) mais quand je l'écoute sur iMovie le son est très bien. Par contre une fois que j'exporte la vidéo le son est vraiment de très mauvaise qualité.

Savez vous comment remédier à cela ?

Merci de votre aide,
 
Si tu effectues une conversion en AAC ou AIFF ou PCM avant importation dans iMovie et que la lecteure du fichier converti te satisfait, ce sera satisfaisant aussi en sortie d' iMovie.
Tu peux utiliser pour cette conversion iTunes. Et si tu n'y parvient pas, il y a l'excellent XLD
 
Je viens d'essayer avec la piste audio en format AIFF mais cela ne marche pas. :/
Le son n'est pas net et sature alors que cela marche très bien avant importation sur iMovie...

Edit : Je viens de me rendre compte qu'avec VLC le son est effectivement très mauvais mais qu'avec QuickTimePlayer tout va bien. Une idée d'où cela peut venir ?
 
Dernière édition:
Essaie de convertir en AAC plutôt que AIFF puisque je présume que tu exportes en H.264/AAC ?
Essaie d'exporter d'iMovie en ProRes, et voir ce que cela donne ? Si OK, convertir en mp4 avec par exemple Adapter ?
Mets à la corbeille le fichier .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences ?
Essaie d'enregistrer l'audio en lecture QuickTime et d'utiliser l'enregistrement dans ta vidéo ?

Sinon, aucune idée de ce qui peut se passer pour ce qui me concerne.
 
Je vais essayer tout ça, mais le problème avec le ProRes c'est que je passe de 600Mo à 6Go !!!
Ce serait temporairement puisque tu pourrais ré-encoder en mp4 H.264/AAC avec Adapter. Le truc, c'est juste de voir si l'export vers Prores dégrade aussi ton audio ou non.
 
Je viens d'essayer, avec un fichier audio en AAC et exportation en ProRes la son est toujours inécoutable sur VLC alors que tout va très bien sur QuickTimePlayer...

J'espere que si je met la vidéo sur YouTube la qualité audio sera au rdv.
 
Je viens d'essayer, avec un fichier audio en AAC et exportation en ProRes la son est toujours inécoutable sur VLC alors que tout va très bien sur QuickTimePlayer...

J'espere que si je met la vidéo sur YouTube la qualité audio sera au rdv.
Voici enfin une avancée.

As-tu converti la vidéo .mov (ProRes) en mp4 (H.264/AAC) avec Adapter pour upload YT ?
Ce n'est peut-être pas judicieux d'uploader du ProRes (trop lourd et je ne sais pas si YT va accepter le ProRes), même si tout ce qui est posté, quel que soit son format admissible est systématiquement ré-encodé par YouTube.

Quant à VLC, ce n'est pas forcément une référence en terme de qualité audio. Si la lecture avec QT est satisfaisante, il n'y a pas de raison que cette qualité disparaisse après encodage YouTube.