Probleme de racordement Optique

Biwizz06

Membre confirmé
6 Décembre 2012
10
0
33
Bonjour,

Je dispose d'un mbp 15" unibody et d'un ampli/lecteur blue ray. La carte son du mbp prend en charge la sortie numerique optique S/PDIF sauf que quand je raccorde les deux avec mon cable optique jack (je sais plus le nom désolé) le son bascule bien sur l'ampli mais reste en 2.1 or je dispose d'un ampli 5.1.

Apres plusieurs recherche dans les paramètre de son et parametre audio midi je n'arrive pas a faire passer ma sortie en 5.1.

Dans configuration AUdio et Midi je suis en 2 channel 24 bits et 96KHz d'échantillonnage sans mettre la sortie et je peux agir sur les niveau de chaque HP. Et quand je branche l'ampli un nouveau type de sortie apparait mais lorsque je le sélectionne iTunes ne veut plus lire ma musique il se met en pause. Je ne sais pas si ca vient de la c'est peut etre une piste.

Si vous avez une solution a mon problème ca serait super cool !!! Merci

Bonjour,

Il ne sera pas possible de sortir du 5.1 si la source est stéréo.
Le logiciel VLC peut sortir du 5.1 en lisant un fichier vidéo qui a du son en 5.1.
Pour avoir du 5.1 sur ton ampli avec du 2.1, active sur celui-ci le Dolby Prologic.

Alors justement ! je ne peux pas accéder a la commande une fois le cable branché donc impossible de configurer quoi se ce soit sur l'ampli. Comme si l'ampli serait géré par l'ordi ce qui n'est pas du tout le cas en réalité.