Problème de réception pendant les appels iPhone 4S

RaBBiToShI

Membre confirmé
10 Janvier 2008
24
1
Hello à tous,

J'ai actuellement (outre le problème d'autonomie plus que catastrophique) un souci avec la réception lors des appels reçus sur mon iPhone 4S.

En effet, cela s'est déjà produit plusieurs fois, lorsque quelqu'un me téléphone, l'appel se coup au bout de quelques secondes et parfois, j'entends les bips de tonalité (vous savez, ceux qu'on entend quand on appel quelqu'un).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
J'hésite à appeler Apple pour voir s'ils peuvent procéder à un échange.

EDIT : maintenant j'ai même un joli grésillement pendant les appels.
 
Dernière édition:
Salut ca m'arrive regulierement depuis que j'ais le 4s je telephone et d'un coups ca coupe comme si on captait plus alors que j'ais 4 barres ca fait tutetute et ca me demande de rappeler
 
Hello, j'ai cru comprendre que ça arrivait à bien des personnes, donc j'pense que j'vais contacter Apple en espérant qu'ils proposent une solution rapide et efficace (ce qui est totalement logique).
 
Bonjour à tous,

Même soucis avec le 4S... :(
Ca arrive quelques fois 3 ou 4 fois de suite, autant dire tout le temps!
Quelqu'un sait si Apple à connaissance du problème et d'ou il vient (Antenne, iOS5, etc)?
J'ai peur qu'ils ne renvoient la balle dans le camp des Opérateurs
 
Salut

Ouf, moi aussi j'ai des soucis.

Je croyais que c'était dû à mon nouvel opérateur, SOSH.

- parfois, j'ai des grésillements. Il faut que je coupe et que je rappelle.
- parfois, quand j'appelle et que la personne décroche, j'entends encore la tonalité d'appel jusqu'à la fin de la conversation. La personne ne l'entend pas, elle.
- parfois, la conversation se coupe brutalement.
- LE PIRE car très fréquent, du 3 fois sur 5 : je lance un appel, aucune tonalité. Je regarde l'écran et je vois que le décompte a commencé, donc que mon interlocuteur a décroché. Mais je n'entends rien et lui non plus. Il faut que je raccroche et réessaie. Parfois, cela fait ça de manière successive et il faut 3 tentatives pour arriver à converser avec la personne.

Je suis un peu rassuré de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis. J'ai bien entendu l'autonomie qui est horrible, malgré les désactivations des services de localisation systèmes.

J'appellerai Apple demain pour voir ce qu'il en est et éventuellement faire un échange de terminal que j'ai payé plein pot (819€) chez Orange.

Je vous tiendrai au jus.

Bonne aprèm et bon courage.

Edit : Je viens d'appeler Apple. Ils sont au courant de ce problème. Il faut que je remplace la micro-sim qui n'a pourtant que 15 jours. Si ça ne marche toujours pas, restauration en configurant comme "nouvel appareil" (alors que je n'avais pas remis ma sauvegarde iPhone 4, justement pour éviter des problèmes). Et ensuite on pourra me remplacer le téléphone.
 
Dernière édition:
Même réponse de la part d'Apple, je dois "essayer ma microsim sur un autre terminal".. Elle sort tout droit d'un Iphone 4, ou je n'avais pas de soucis. Enfin je vais jouer le jeu et tenter la manoeuvre... Mais quelque chose me dit que je vais les rappeler en début de semaine :)
 
Bonjour,
Même problème pour moi.
Nous avons commandés deux iPhone 4s le mois dernier (un blanc et un noir) et les deux ont ce problème de coupures lors de conversation.
Le blanc avait plusieurs problème :
- conversation qui coupent,
- appli qui coupent toutes seules,
- impossibilité de répondre à des appels,
- impossibilité de lire certains mails.
Apple m'a donc changé l'iPhone blanc pour un nouveau blanc neuf.

À la réception de ce dernier, les différents problèmes se sont résolus sauf le fait que beaucoup de conversation coupent (souvent au bout de 5 min)...

Vive Apple et des téléphones à 600€......
 
Bonjour

Moi aussi j'ai plusieurs soucis avec un 4s 32gb qui est en abonnement illimité Sosh.
Lorsque je lance un appel , la première sonnerie est quasi innaudible
Lorsque je suis en ligne et que j'ai un double appel , je le prends puis le compteur reste à 0 secondes et une dizaine de secondes plus tard la ligne est raccrochée puis perte du signal pendant 30 secondes.
Également beaucoup de soucis de localisation, il me localise lors de la météo ou autre ailleurs.
j'en ai un peu marre de cet iphone, je pense que je vais repasser au 4 qui allait très bien?
Si quelqu'un à les mêmes symptômes, me dire
Je suis sur Sosh
Je vais essayer la puce de ma femme qui est sur orange pour voir si c'est un problème opérateur car je viens de passer Sosh.:rolleyes:
Petite précision, cela ne vient pas de cet iphone car comme j'avais ce soucis ils me l'ont changé chez Apple et m'ont dit que si cela persistait ce qui fut le cas, il faudrait changer la micro sim. Chose faite mais toujours le même problème?
Je pense que c'est un défaut du logiciel en place.
 
Voilà après un changement de carte sim (gracieusement offert par Bouygues :zen:) et un changement d'Iphone par Apple, toujours le même problème, et malheureusement de plus en plus fréquent! Je n'ose même plus passer d'appel, important ou non... ou appeler de Hotline avec un interlocuteur différent à chaque fois... :mad:
Moralité, report de Presque 3heures de communication...

Dernière trouvaille, il ne reconnait plus les réseaux Wifi domestiques et refuse d'envoyer les SMS une fois sur deux. :confused:

Pour RaBBiToShI, même combat, un grésillement persistant à chaque appel.

Passer un appel, ou se connecter en Wifi partout où vous allez, c'est ce qui devient impossible avec le plus incroyable des iphone!!! :up:
 
Salut, à vous je crois que je fais parti d'un des Heureux possesseur d'un iPhone 4S sans soucis ainsi que de nombreuses personnes, cependant il y a toujours des modèls malheureusement qui on des défauts, je vous conseille donc d'aller dans un Apple store ou d'apeller la hotline d'Apple pour faire regler votre problème. Car avec mon 4S j'ai une autonomie presque identique au 4, de plus aucun problème d'appel. Donc faite changer votre mobile, il est garanti et ce n'est pas de votre faute que sa ne fonctionne pas. Il y a toujours des modèles défectueux.... ( Souvent les premiers d'ailleurs)... le mien datant de Decembre aucun soucis( sous sfr)
 
Seul truc à faire, c'est tu rappel Apple. Moi, le mien, cela fait maintenant la troisième fois qu'il part, & lorsqu'il revient, [ toujours le même iPhone ] c'est encore pire;
Premier fois qu'il part ; beug => applicaton qui se ferme toute seule.

Deuxième fois ; applications qui continuent a se fermer toute seule, imposibilité de rester plus de 5minutes connecter au même réseau Wifi en étant à 5mètres de la Box, perte de réseau, impossibilité d'envoie de SMS.

Troisième fois ; SUSPENS !!!!

Mais normalement, au bout de trois fois de SAV, Apple se dois de changer ton iPhone. Donc, on va bien voir. Mais fait de même pour voir...