Problème de redémarrage emac!

cigarous

Membre enregistré
19 Avril 2010
6
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Emac 1 Ghz, sur Mac OS 10.4.11.Il fonctionnait très bien.
J'ai besoin de faire tourner Mac OS 9.2, et j'ai donc voulu l'installer à partir d'un CD d'installation(copie...).
Le problème, c'est que en redémarrant à partir de ce CD, il s'est bloqué(il n'arrive pas à le lire),
et depuis impossible de redémarrer sous X, ou bien à partir d'un autre CD ou DVD...
J'ai essayé plusieurs manips de raccourcis au démarrage, sans résultats...J'ai même tenté d'aller dans le mode firmware, mais il me demande un mot de passe que je ne connais pas...
Auriez-vous une solution pour m'aider, car je ne sais plus quoi faire à part donner ma machine à un service agrée, mais j'ai peur de la facture...
Merci d'avance

:(:(:(
 
T'as pu éjecter ce Cd (la copie d'Os9.2) ?
 
Bien sur!!!
J'ai enlevé le CD, mais à croire qu'il attend toujours que je lui mette le même CD...
L'ordi ne veut redémarrer sous aucun CD...

Que puis-je faire???...
:nailbiting:
 
si l'ordi s'est bloquée pendant l'installation, le système est bancal, et donc pas capable de démarrer depuis un CD...

Dans ton cas, un autre mac pour démarrer en mode target pour formater/réinstaller, me semble la meilleure solution.
;)
 
Pour le reset PRAM, je crois avoir essayé...Sans résultat.

Pour le mode Target, j'en ai entendu parlé, mais je ne connais pas la marche à suivre;
Quelqu'un peut me l'indiquer?
Encore merci !
 
fanougym je tire mon chapeau, magnifique le lien
 
Merci pour le lien!!!

Mais malheureusement, déjà la touche T au démarrage ne donne rien...:eek:
Ma machine ne veut rien savoir...
Si seulement j'avais le mot de passe pour rentrer dans le firmware, peut-être aurai-je un moyen?Qu'en pensez-vous?..
J'ai même essayé de copier le CD qui m'a fait planter mon mac, mais même résultat...

Je sens que le SAV n'est pas loin...:(:(:(

Merci