probleme de reglage avec mon peripherique son et mon preamp

macmudd

Membre enregistré
28 Juillet 2007
9
0
salut a tous , bon voila je viens de m'acheter un macbook , et j'ai un petit probleme .
j'essaye de brancher ma gratte sur mon line 6 toneport et le relier a mon mac mais je ne comprends pas car je narrive pas a fair sortir le son par les enceintes de mon mac , je veux dir par la que si je brandche un casque sur mon toneport tout va bien j'entend ma gratte et je peux enregistrer sans probleme sur le mac , mais alors pas moyen de fair sortir le son des enceintes et je ne comprends pas trop d'ou cela peut il venir , certainement dans la config audio mais comme je debute sur mac si quelqu'un pouvait maider ça serait vraiment super cool .
d'avance merci
 
salut,

regarde dans les preferences systeme/son/sortie , si la sortie ( build in output ) du mac est bien selectionnée
 
merci , mais je ne sais meme pas ou je dois la trouver cette sortie peux tu me detailler ce que je dois fair ?

je suis alle dedant mais je ne trouve pas la sortie build in output moi j'ai : haut parleur interne / sortie integre

toneport ux1 ( mon preamp)

peripherique agrege

c'est tout ce que je toruve
merci d'avance
 
tu cliques sur la p'itie pomme en haut a gauche
choisi preference systeme

puis : son
puis : sortie
et buid in output ( haut parleur interne / sortie integre )
 
oui j'ai bien ça mais meme quand je clique dessus et que le lactive je n'est toujour pas de son qui sort .
deja surquel sortie faut til que je branche mon jack sur sortie casque ou l'autre ?
 
sortie casque
puis regle le volume

si ça ne marche pas , je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser la sortie de ton toneport


quel logiciel utilises tu pour enregistrer ? as tu bien regler la sortie dans ses preferences ?
 
je peux enregistrer et entendre ce que j'ai enregistre parfaitement sur les enceintes pas de problme mais je ne pe pas entendre ce que je suis en train denregistrer en meme temps .
 
ça y est c'est bon javais pas cliquer sur le controle active .

je te remerci en tout les k davoir passe un peu de temps a maider
 
la latence , c'est normal !

c'est le temps que met l'ordi a convertir , traiter , reconvertir un signal audio