Problème de réglage de date sur ibook

Mac Aroni

Membre confirmé
17 Juin 2005
33
1
45
Salut à tous!
voilà j'ai un ibook12" depuis 2 semaines, et depuis quelques jours j'ai un message qui apparaît à lécran
à peu près 1 fois sur 2 quand je démarre.
le message est le suivant:

"l'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001.
Certaines applications risquent de se comporter de manière instable."

il m'est demandé après de régler la date dans les préferences...

je ne comprends pas bien car la date et l'heure sont bien réglées comme il faut...
alors pourquoi ai-je ce message? :mouais:

Mac Aroni a dit:
Salut à tous!
voilà j'ai un ibook12" depuis 2 semaines, et depuis quelques jours j'ai un message qui apparaît à lécran
à peu près 1 fois sur 2 quand je démarre.
le message est le suivant:

"l'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001.
Certaines applications risquent de se comporter de manière instable."

il m'est demandé après de régler la date dans les préferences...

je ne comprends pas bien car la date et l'heure sont bien réglées comme il faut...
alors pourquoi ai-je ce message? :mouais:
Bonjour
Un cas similaire se produit quand l'utilisateur enlève à chaque fois la batterie quand la machine est sous secteur.
Ou sur certains ordinateurs possédant des petites piles internes réservées à cet effet de date***, qui sont usées et qu'il suffit tout simplement de les remplacer.Ce qui n'est pas ton cas, vu que ta machine est récente je suppose...
*** à confirmer...
Oppinion personnelle: utilisation en fixe ou en nomade; la batterie reste à sa place.Réglage des options ''économie" entre autres si besoin. ;)

Salut Xanadu! et merci de ta réponse. :zen:
en effet, j'enlève la batterie de l'ibook lorsque je le branche sur secteur.
Les fois où je laisse la batterie c'est uniquement pour la charger.
Est-ce que cette manière de faire est mauvaise? :rose:

il me semblait que laisser en permanence la batterie sur un appareil (ordinateur ou autre objet
éléctrique/éléctronique) lorsque celui-ci était branchée réduisait la vie de la batterie...non? :confused:

Dans les prefs tu peux aussi demander que l'heure soit reglée automatiquement via le net.

Mac Aroni a dit:
Salut Xanadu! et merci de ta réponse. :zen:
en effet, j'enlève la batterie de l'ibook lorsque je le branche sur secteur.
Les fois où je laisse la batterie c'est uniquement pour la charger.
Est-ce que cette manière de faire est mauvaise? :rose:

il me semblait que laisser en permanence la batterie sur un appareil (ordinateur ou autre objet
éléctrique/éléctronique) lorsque celui-ci était branchée réduisait la vie de la batterie...non? :confused:
Bonjour
voir détail sur autonomie batterie:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65178
:) un lien qui date de 2004 mais toujours d'actualité