10.10 Yosemite Problème de réinstallation de Yosemite après effacement de disque dur

Je n’arrive pas à me connecter sur Mac génération. Il ne reconnais pas mon identifiant alors que cela marche très bien sur mon téléphone.. si même ça n’en marche pas je suis vraiment désespérer là
 
Il n'y a rien à redire. Tu as un volume Sans titre dans le format Apple classique > susceptible d'accueillir toute installation d'OS : Yosemite comme High Sierra.

Si tu veux une commande cosmétique -->
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande renomme Sans titre --> Macintosh HD

Cela fait > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" > à destination de Macintosh HD -->

  • si l'installation rebloque > poste ici le message d'échec précis.
 
Voilà exactement le message
 

Fichiers joints

  • 93AD774B-554A-4CB7-BBA6-BBA1DAF5B2F9.jpeg
    93AD774B-554A-4CB7-BBA6-BBA1DAF5B2F9.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 207
  • 2A677F3C-A4BB-4BD9-B5B5-CBDAAE5CB216.jpeg
    2A677F3C-A4BB-4BD9-B5B5-CBDAAE5CB216.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 199
Lorsque tu avais réussi à réinstaller Yosemite > le téléchargement s'était lancé par contre ?
 
Et quand tu tentes d'installer High Sierra 10.13 (après un démarrage via l'autre option : ⌘⌥R) --> est-ce que tu as aussi un message d'échec direct ?
 
Et lorsque j’ai tenté hier de réinstaller High Sierra par l’autre récupérateur d’internet comme je j’ai expliqué dans le premier message. Ça a planté à 3 minutes de la fin au bout de 5h30 avec un message d’erreur indiquant un problème au niveau du disque qui etais en APFS a ce moment là.

Mais depuis je l’ai re effacer sur la récupération en paramètre d’usine et il me proposais que Mac OS étendu
 
Ton volume est actuellement dans le bon format (jhfs+ : Mac OS étendu journalisé) pour recevoir une installation de High Sierra. Tu pourrais retenter celle installation.

Si elle échoue encore (ou même si tu te sens découragée d'avance de la retenter) > je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go minimum) : je peux t'y mettre un installateur démarrable de l'OS de ton choix (Sierra 10.12.6 par exemple si tu voulais un OS bien finalisé) > et te la renvoyer dans la foulée. Tu aurais un support d'installation démarrable > contenant les ressources d'installation de l'OS dans son volume et n'ayant donc pas à les télécharger.
 
Ton volume est actuellement dans le bon format (jhfs+ : Mac OS étendu journalisé) pour recevoir une installation de High Sierra. Tu pourrais retenter celle installation.

Si elle échoue encore (ou même si tu te sens découragée d'avance de la retenter) > je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go minimum) : je peux t'y mettre un installateur démarrable de l'OS de ton choix (Sierra 10.12.6 par exemple si tu voulais un OS bien finalisé) > et te la renvoyer dans la foulée. Tu aurais un support d'installation démarrable > contenant les ressources d'installation de l'OS dans son volume et n'ayant donc pas à les télécharger.


D’accord merci beaucoup,
Je vais retenter l’installation de High Sierra et si cela n’en marche pas je reviens vers vous pour la clé USB ! Je ne suis pas encore totatelment découragé grâce à vous !
 
Content pour toi.

Un conseil serait que tu disposes d'un disque externe démarrable en cas de pépin : sinon un clone de ton volume interne dans celui d'un DDE USB > du moins une clé USB d'install de High Sierra.
 
Content pour toi.

Un conseil serait que tu disposes d'un disque externe démarrable en cas de pépin : sinon un clone de ton volume interne dans celui d'un DDE USB > du moins une clé USB d'install de High Sierra.

Oui c’est une très bonne idée, comment pourrai-je faire une clé d’install de High Sierra ?
 
Pour cela il faut que tu ailles sur l'App Store > menu : Sélection > colonne de droite : macOS High Sierra --> ce qui te permet de télécharger un installateur complet (5,2 Go) de cet OS (version 10.13.5 actuellement). Une application d'installation intitulée (francisation par le Finder) : Installer macOS High Sierra.app va se retrouver dans le dossier des Applications.

Par ailleurs > il faut que tu aies une clé USB de 8 Go (inutile d'avoir une capacité supérieure).

Lorsque tu as la disposition de ces 2 objets (installateur dans les Applications & clé USB) --> tu fais signe ici > et quelques petites commandes dans le Terminal permettront de te confectionner une clé d'install démarrable. Dont le volume recèlera toutes les ressources pour installer High Sierra > ce qui ne rend pas tributaire d'internet pour réinstaller.