Problème de réseau avec In Design

guiguiw

Membre confirmé
11 Décembre 2002
27
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un gros problème avec InDesign qui refuse de lire les fichiers enregistrés sur un autre poste qui me sert de serveur.

A chaque tentative d'ouverture d'un fichier, j'ai le message suivant :
"Impossible d'ouvrir le document "...". Vous ne disposez peut-être pas des droits d'accès nécessaires ou le document est déjà ouvert. Pour un accès multi-ultiutilisateurs, fermez le fichier et verrouillez-le en sélectionnant Fichier > Lire les informations dans le Finder."

J'ai vérifier les autorisations sur le fichier, et elles sont biens en lecture et écriture pour mon groupe de travail. Par ailleurs, j'ai un autre poste connecté à ce serveur et aucun problème pour ouvrir les documents.

Quelqu'un connaît-il la solution ? Merci

Configuration matériel : Powerbook G4 15" 1,67 GHZ sous Mac OS 10.4.6 et serveur Power Mac G3 sous Mac OS 10.3
 
Salut. Pas la peine de poster partout. Tu aurais mieux fait de le faire dans le forum Arts graphiques, ils sont plus habitués à InDesign.
 
Oui mais le forum sur les Arts Graphiques parle plus de l'utilisation des logiciels, alors que là c'est peut-être plus un probème de réseaux ou d'autorisations...
 
Ou un problème de InDesign. Mais, ça concerne seulement InDesign ou tu peux rapatrier tes fichiers ?
Note, on m'a enseigné à ne pas encombrer le réseau à travailler sur des documents distants. Mais il est vrai qu'à cette époque, les cartes ethernet 10/100 étaient encore rares.
 
Ca concerne uniquement les fichiers InDesign lorsque je veux les ouvrir directement sur l'ordinateur distant.

Quand je copie le fichier InDesign sur mon disque en local pas de problèmes pour l'ouvrir ensuite.

Et tous les autres fichiers fonctionnent sans problèmes (Photoshop, Illustrator, Word...)
J'ai réparé les autorisations sur les 2 ordinateurs mais y a rien à faire...
 
Ah, alors, ça concerne pas le réseau, mais uniquement InDesign, demande dans le forum Arts Graphiques.
 
Bonjour
En fait si, ca concerne bien en partie le réseau ou plutôt os X...
Je ne sais pas si le problème a persisté ou pas, mais je viens de rencontrer exactement le même soucis!
J'ai finis par trouver la solution, pour moi c'était simplement que le volume réseau sur lequel était stocker les fichiers indesign portais le même nom qu'un l'un de mes volumes locaux... je trouvais bizzard que l'erreur n'affecte que 2 postes sur l'ensemble du réseau... en fait c'était les des postes a avoir un disque local nommé TRAVAUX...
Voilà j'espère que ca pourra aider les prochains!