Problème de réseau avec Time Capsule

wipeout

Membre enregistré
19 Mai 2011
2
0
Bonsoir à tous;
J'espère tout d'abord que mon sujet se trouve au bon endroit, et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.
En tout les cas je vais vous exposé mon problème qui ne doit pas être trop compliqué pour les connaisseurs.

Au niveau de ma configuration j'utilise un Mac Book Pro, j'ai un Time Capsule que je branche à mon routeur (Netgear); bref jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis, tout allait bien dans le meilleur des mondes mac.
J'utilise mon Time Capsule pour stocker ma bibliothèque iTunes (je sais pas si c'est recommandé ou quoi... jusqu'à maintenant ça à toujours très bien fonctionné, je la place sur mon Time Capsule dans l'attente d'un prochain iMac et d'utiliser avec MobileMe et Accès à mon mac tout ma bibliothèque en nuage, bref avec iCloud là je sais pas comment ça va se passer bref bref passons..)
Donc pas plus tard qu'hier, mon Time Capsule ne trouvait pas le disque de sauvegarde pour Time Machine, alors que jusqu'à maintenant y avait pas de soucis.. j'ai donc tenté de résoudre le problème en touchant un peu à l'instinct. Donc enfaite j'ai bien résolue mon problème initiale, mon Time Machine refonctionne avec mes précédentes sauvegarde, mais j'en ai créer un nouveau...
Donc chez moi j'avais 2 réseaux, celui de mon routeur "Netgear" et celui de ma caspule "Réseau de Julien.." mais j'ai modifié la configuration de ma caspule, en gros j'ai fais que ma capsule se connecte à mon routeur... mais j'aurais pas du, envoyer des données c'est beaucoup plus long... bref ça me va pas ! je préférais carrément avant.
Mais maintenant le problème c'est qu'il ne m'affiche plus que mon réseau "Netgear", je ne trouve pas la manipulation pour aller dans la configuration de ma caspule...

Voilà j'ai essayé d'être clair et d'exposé au mieux le contexte de mon soucis.
En espérant que quelqu'un(s) m'aide(nt), milles mercis d'avance!

Pas sûr d'avoir très bien compris...

Tu as une TC connectée derrière un routeur Netgear, mais quels sont leurs rôles respectifs ?
- qui gère le réseau ( le routeur ?)
- la TC fait donc seulement disque de stockage et non sauvegarde, à moins qu'elle ne soit partitionnée ( une partition sauvegarde automatique par Time Machine, une autre faisant office de disque réseau...)
- tu as bien un seul réseau Wifi ( celui de la TC ou celui du routeur ) ou bien toutes tes connexions sont par câble Ethernet ?

La configuration de la TC se fait par l'utilitaire Airport ( dans Applications/Utilitaires/Utilitaires Airport ). Et le choix du disque de sauvegarde de TM se fait dans Préférences Systèmes/Time Machine.
Ce serait bien que tu nous précises un peu tes réglages.