10.12 Sierra Problème de restauration avec mon iMac

Sinonis

Membre enregistré
24 Avril 2017
4
0
29
Bonjour, alors je vous explique tout. Je veux offrir mon iMac a quelqu'un. Du coup je me suis mis a tout supprimer sur le mac, et ensuite je me suis dis que j'allais changer le nom de l'utilisateur.

J'ai du mal faire la manipulation du coup mon iMac s'est retrouvé sàs administrateurs. Il n'y avait qu'un seul utilisateur mais pas d'administrateur... J'ai chercher des solutions partout sur le net mais je n'ai rien trouvé du coup je me suis dis que j'allais restauré entièrement le mac pour me faire gagner du temps.

J'ai fais la manipulation commande R etc, j'ai supprimer macintosh HD etc. Ensuite j'ai lancer le telechargement de macOs, mais ce telechargement était bien trop long. J'ai fini par eteindre l'ordinateur en me disant quand le redémarrant je pourrais telecharger MacOs sans souci, du coup j'ai rallumé le mac.

Lorsque je n'appuie pas sur commande R je tombe sur un dossier avec un point d'interrogation qui clignote, du coup j'ai appuyé sur commande R pour continuer le telechargement de macOs, et c'est là que j'ai un pronblème.

Je n'arrive pas a retomber dans le menu de restauration, j'ai un menu avec la terre qui tourne et on me demande de me connecter au wifi, lorsque je me connecte j'ai une erreur et un message "apple.com/support-2002F". Je sais que c'est long je suis désolé, aidez moi s'il vous plaît, merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_8860.JPG
    IMG_8860.JPG
    242,5 KB · Affichages: 1 090
  • IMG_8859.JPG
    IMG_8859.JPG
    253,4 KB · Affichages: 1 295
Dernière édition par un modérateur:
Comme tu as tout effacé par formatage et comme tu es en connexion WiFI, il est tout à fait normal que l'on te demande le code d'accès. Pour une meilleure stabilité du téléchargement, il est conseillé de se connecter par câble ethernet.

Au vu du premier screenshot, tu as justement un problème de stabilité en WiFi et Apple n'y est pour rien avec ses serveurs.

Pour info, apprend à structurer tes textes, parce que la frappe au kilomètre, c'est pénible. Je l'ai fait pour toi, merci d'en tenir compte.
 
Avec le globe tournant, il est bien sur les serveurs d'Apple (screenshot n° 2), mais ça coince en WiFi.
 
Merci pour vos conseils, merci à toi Locke pour la restructuration du texte.

Donc mon problème est presque résolu, j'ai éteint l'ordinateur, je l'ai rapproché du moddem et j'ai couper le wifi de tous mes appareils.

Du coup j'ai pu sortir du "menu globe" et le téléchargement s'est achevé. J'ai donc accédé au menu de restauration et j'ai lancer le téléchargement de MacOs, Apple a réglé automatiquement sur "OS X El Capitan".

Du coup il n'y a plus qu'a attendre la fin du téléchargement, ma connection est relativement lente, et croiser les doigts pour que cela fonctionne, je vous tiendrais au courant, encore merci !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    506,4 KB · Affichages: 535
Quand on voit 10 heures restantes, hé ben, on te dit à demain. :D

Sérieusement, tu devrais te connecter avec un câble ethernet, ce sera plus stable, car en WiFI tu risques encore d'avoir des problèmes et de rester de nouveau bloqué.
 
Aie. J'ai eu une "Erreur de téléchargement", et quand j'ai appuyé sur "réessayer" le chargement a freeze, le téléchargement était complet mais il était écrit "0 seconde".

J'ai bien attendu mais rien, du coup j'ai du recommencer... Je le laisse tourner toute la nuit et on verras demain ! :(

D'ailleurs, vous savez si le laissez telecharger toute la nuit va le mettre en veille et couper le telechargement ? Je me demande si il faut être constamment actif pour l'empêcher d'arrêter Le telechargement